Accueil » Antoine, « Passer inaperçu auprès de tous »

Souvenez-vous fin Juin, nous vous avions présenté notre premier ramasseur de balles pour notre rubrique, “Terre de Ballos”, et bien la saga se poursuit avec aujourd’hui comme sujet d’interview Antoine ! Il fait partie des nombreux jeunes qui ont ramassé à Roland Garros, découvrez le ici !

Présentation : Il se nomme Antoine Maillard, âgé de 16 ans qui va passer en 1ère S, il est licencié à Boulogne sur Mer et habite tout près de là. Grand passionné de tennis depuis l’âge de 6 ans, il est actuellement classé 15/1 et rêvait de devenir ramasseur, rêve devenu réalité cette année !
Sa devise : “C’est dans l’adversité que l’on voit de quoi on est faits, dans l’épreuve que l’on cerne ses limites”

Pour compléter ce petit portrait introductif, voici l’interview d’Antoine qui revient sur ses sensations, ses plus beaux souvenirs et son lien avec le tennis

Bonjour Antoine, merci d’avoir accepté notre demande

Quelle est la plus belle émotion que tu garderas de ton aventure et pourquoi ? Qu’à-t-elle de plus par rapport à une autre ?

Antoine : Ma plus belle émotion était lorsque j’ai ramassé Rafael Nadal contre Schwartzmann en ¼ de finale, car c’est mon joueur préféré et j’étais donc super impressionné quand il est entré sur le court.

Estimes-tu avoir bien ramassé, en quoi est-ce difficile comme « job » ? Quelles stars as-tu pu voir de près ou côtoyer ?

Antoine : C’est très compliqué car nous devons tout le temps être à 100% sur nos interventions pour passer inaperçu auprès de tous les spectateurs. J’ai pu voir de nombreuses stars qui jouaient au tennis (Djokovic, Nadal, Noah, Gasquet etc…) mais aussi d’autres personnalités telles que Kylian Mbappe, Amir ou encore Jean Dujardin, j’ai été étonné du nombre de stars qui sont venues à Roland !

2.png

“J’ai été étonné du nombre de stars”

Parles nous d’une journée type pour toi. Quels accès « privilégies » as-tu au sein de Roland Garros, qu’as-tu découvert et que tu ne savais pas ?

Antoine : Une journée type pour moi commence à 9h15 où nous allons (les 250 ramasseurs) aux vestiaires où nous avons un briefing pour ensuite découvrir sur quel court on va être aujourd’hui. Ensuite à 9h30, nous chantons notre chanson dans l’allée et nous nous dirigeons par la suite sur nos courts respectifs pour y rester toute la journée. Nous repartons le soir vers 21h environ après une longue journée, j’ai pu découvrir l’entrée des joueurs que je ne connaissais pas auparavant.

Souhaiterais-tu ramasser dans un autre tournoi, pourquoi pas à nouveau à Roland Garros ?

Antoine : Oui j’aimerai ramasser lors de la Coupe Davis en septembre contre l’Espagne ou à Bercy pour le Masters 1000.

3.png

Depuis combien de temps es-tu passionné de tennis ? Comment l’idée t’es venue de t’inscrire aux sélections de ramasseurs ?

Antoine : Je suis passionné de tennis depuis mes 6 ans, je me suis inscrit parce qu’il y a un de mes amis qui l’avait fait et il me disait que c’était une très belle expérience, j’ai donc tenté ma chance en allant aux premières sélections.

Merci Antoine pour ta contribution à notre rubrique et tes paroles. Bonne chance pour tes prochains tournois, d’autres “Ballos” arrivent bientôt !

Crédits photos : Antoine Mallard

 

Pavel Clauzard – 3 Août

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :