Accueil » Arkéa-Samsic, une renaissance tant attendue !

Envoyé spécial à la Haye-Fouassière, le 30 Juin 2019

Ce dimanche, à l’occasion des championnats de France de cyclisme à La Haye-Fouassière, Warren Barguil et son équipe ont montré qu’ils étaient de retour au plus haut niveau. Son équipier Brice Feillu et le nouveau champion de France en personne reviennent pour nous sur cette superbe journée à seulement quelques jours de la Grande Boucle !

Barguil : “Je n’en ai même pas rêvé”

2

Le coureur breton faisait partie de l’échappée matinale qui avait pris le large au fil des kilomètres, et ses efforts ont été récompensés avec ce magnifique maillot tricolore sur ses épaules à l’arrivée. 10 ans après son titre en junior, il est à nouveau champion de France et portera « avec une grande fierté » cette tunique sur le Tour de France en espérant lui faire honneur.
Il s’est confié à nous à l’arrivée : « Je me relève un peu au sommet car je vois que ça revient, j’ai attendu et au final ça s’est joué au sprint à l’arrachée, c’est juste incroyable car je ne gagne pas souvent il y a les critiques », il a su faire abstraction pour s’imposer. Il se remémore aussi les moments de doutes : « Je n’en ai même pas rêvé de ce maillot, mais ce titre n’efface pas les gens négatifs autour de moi et je ne les oublierais pas, mais je pense aussi aux personnes qui m’ont tendu la main dans ces périodes de creux », reste maintenant une victoire à aller chercher sur le Tour pour confirmer !

B.Feillu : “Ca va lui faire un grand bien”

3

Un de ses plus fidèles lieutenants qui est un coureur d’expérience doté d’un bon palmarès était lui dans le peloton en la personne de Brice Feillu. L’objectif de son équipe a été atteint puisque le plan était « tout pour Warren Barguil et Elie Gesbert », ces derniers ont donc réussi à se glisser dans cette échappée. Brice revient avec sa vision sur cette course réussie pour Arkéa-Samsic.
« Il fallait vraiment faire attention aux échappées qui pouvaient être dangereuses et celle-là l’a été, il n’y avait pas d’oreillettes donc on avait peu d’infos, on a su 1 ou 2 minutes après sa victoire qu’il avait gagné ! », il a vécu la course de l’arrière mais a tenté de s’échapper. « J’avais dit que Warren était plutôt bon au sprint en plus d’être grimpeur, ça va lui faire un grand bien avant le Tour mais aussi à toute l’équipe, personnellement les jambes n’étaient pas si mauvaises ! », malheureusement Brice ne sera pas sur la Grande Boucle, tout de même un grand bravo à lui !

A quoi s’attendre pour cette équipe bretonne ?

4 (14)

Après une telle performance, les attentes autour de Warren Barguil seront plus élevées qu’à l’accoutumée mais il n’est pas la seule chance de succès pour l’effectif d’Emmanuel Hubert. André Greipel sera une bonne carte à jouer pour les arrivées en sprint massifs, même si l’allemand ne sera pas en confiance absolue du fait du manque de résultats pour lui cette année.
Les petits jeunes seront également à l’honneur puisque Elie Gesbert sera de la partie à seulement 24 ans, et Kevin Ledanois aussi qui lui est âgé de 25 ans et ancien champion du monde espoirs en 2015. En résumé, l’atout d’Arkéa-Samsic sera clairement les échappées même si Greipel peut s’imposer à l’expérience sur un sprint, tout reste possible !

Crédits photos : Matthias Larmet

 

Les Reporters Incrédules – 2 Juillet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :