Accueil » Bernard Laporte, nouveau président de la FFR !
bernard-laporte
Laporte est le nouveau président de la FFR ! (Source: rugbyrama.fr)

Ancien sélectionneur de l’équipe de France et ex-manager de Toulon, Bernard Laporte à été élu nouveau président e la fédération française de rugby. Successeur de Pierre Camou, son programme promet du changement.

Laporte a tenu à rassurer tout le monde. Il ne limogera pas Guy Novès, le sélectionneur des Bleus en cas de victoire. «Aujourd’hui qui mieux que lui peut entraîner l’équipe de France ? Personne», a affirmé le candidat à la présidence de la FFR dont l’élection a lieu demain. Il a même ajouté : «Guy Novès fait un remarquable travail à la tête des Bleus qui retrouvent progressivement le chemin de la victoire et du plaisir du jeu. Mieux encore il les a replacés dans le coeur des Français.»
L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports a également annoncé que le rugby sera de plus en plus au programme sportif scolaire. Pour lui, cela permettra de repérer les jeunes talents afin de développer le rugby à 7 ainsi que le rugby féminin. Les rencontres du XV de France se dérouleront toujours au Stade de France, mais pas uniquement. Laporte tient en effet à ce que les matchs des Bleus aient lieu dans le maximum de stades possible, pour aller à la rencontre de l’ensemble des supporters, mais aussi pour développer le rugby dans des endroits de la France où celui-ci est quelque peu «oublié».
Technicien et éducateur dans l’âme, l’ex manager de Toulon sera très près du staff tricolore, mais sa première réforme sera de mettre en place le vote décentralisé pour redonner la parole et le poids politique aux clubs. Comme le dit son slogan, « la Fédé, c’est vous ». Et vous, ce sont les clubs. D’après son programme, ils participeront à toutes les décisions concernant l’avenir du rugby français. «Je veux redonner confiance, espoir et enthousiasme au monde amateur, qui se sent tellement délaissé aujourd’hui», conclut-il.

Reporters incrédules – 4 décembre 2016

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading