En ce premier individuel de la saison, nous attendions quelque peu les Français au pied du mur pour jauger leur forme du début de saison et voir de quoi ils sont capables. Lors de cet individuel hommes et femmes, deux Français sont sortis du lot. Il s’agit d’Anaïs Bescond et de Martin Fourcade. Le débrief ici.
Bescond : Si près de la victoire
Cette course ttumultueuse avec de fortes rafales de vents a vu s’imposer l’Allemande Laura Dahlmeier devant…Anaïs Bescond! Oui, la Française a sur déjouer les pièges du vent contrairement à Dorothea Wierer qui termine 31ème ou encore Gabriela Koukalova, 17ème, titrée du gros globe de cristal l’année dernière. Bescond a su faire un sans faute sauf lors de son dernier tir qu’elle rate de justesse et qui lui aurait offert la victoire.
Quand à Marie Dorin Habert, elle aussi est tombée dans le piège du vent comme la plupart des favorites en finissant 19ème avec 5 erreurs au tir. A noter la surprise avec la 3ème position de la Bélarus Darya Yurkevich qui a en plus ouvert cet individuel!
Fourcade : Il trace son sillon
Après son individuel formidable, Martin Fourcade a de quoi effrayer déjà ses adversaires. En effet, malgré ses 2 fautes sur son premier tir couché, il a bataillé pour rester dans la course et a su profiter des erreurs du frère cadet Boe sur son dernier tir debout pour l’emporter. Boe termine à 29 secondes de Fourcade. Le Biélorusse Vladimir Chepelin se place 3ème avec seulement une seule faute.
Du côté des Français, Simon Fourcade termine 13ème à 3’20”. Suivent Quentin Fillon Maillet 28ème à plus de 4 minutes, Jean Guillaume Béatrix 35ème à 5 minutes et ainsi de suite. Fabien Claude, avec une prestation correcte lors du relais mixte, a terminé très loin de ce dont il est capable, 77ème à 8 minutes 54 de Fourcade.