Et oui, le tournoi que notre reporter Pavel va suivre jusqu’à son terme a bel et bien commencé en ce lundi 3 Juillet avec toujours les qualifications nationales filles et garçons ! Nous allons vous parler de 4 joueurs que Pavel a suivi aujourd’hui, voici leur journée !
Léo Griffon : “J’ai ressenti de la “contenterie” dans ce match”
Le terme n’existe pas rassurez vous, la “contenterie” est un mot du langage de ce jeune joueur avec l’accent du sud, Léo Griffon, 14 ans, qui aujourd’hui a réalisé une journée parfaite avec 2 victoires sur 2. Première victoire, face à Titouan Bourdiec le Breton (15/3), à la portée de Léo, en 2 sets faciles (6-2/6-1). Puis, la tâche se corsait face à Matthieu Paquereau de 2004 (classé 15), là aussi proprement en 2 sets (6-2/6-4).
Journée parfaite à rééditer demain avec son coach Sébastien le Gall face à des joueurs aussi bien classés que lui soit 5/6 voire au dessus, 4/6. A suivre !
Loup Sudre : “Maintenant, je suis relâché et bien là !”
Ah en effet, il peut souffler notre cher Louis Sudre, 14 ans et classé 15, après avoir bataillé face à Antoine Rambour en 3 sets (5-7/6-3/6-3). Après avoir été mené 7-5/3-0 avec un service très moyen, la “Bête” Loup a su trouver des ressources, se remettre dans son match pour remonter cette situation bien mal embarquée et se diriger vers le prochain tour. Cela se complique avec l’arrivée des 5/6 et 4/6 mais tout est possible !
Ruben Darfin : “L’adversaire était en dessous aujourd’hui”
Rien de bien compliqué pour Ruben Darfin, membre de la HDN Academy aujourd’hui, avec tout simplement un “vélo” comme on dit dans le jargon, encaissé par son adversaire Léo Palasti (6-0/6-0). C’est tout simplement LE score le plus sévère de cette BNP Paribas Cup 2017, lui qui durant tout le match a eu de bonnes sensations avec un adversaire toutefois bien en deçà de ses capacités. Le niveau va monter, et Ruben va prendre de l’ampleur aussi !
Aussi, n’oublions pas de parler de Mathis Bove originaire du Lyonnais, qui est une des belles histoires de notre tournoi. En effet, Mathis a commencé d’abord par les pré-qualifications nationales qui se sont seulement terminées dimanche au club du FCL à Lyon ! De plus, il a réussi un bon parcours en éliminant Dimitri Lacoste (6-1/6-4) mais en butant sur un Simon Ambroise trop fort pour lui malgré un combat acharné en 3 sets (6-3/2-6/6-2). Bravo à lui, à son père pour l’avoir accompagné et en espérant le revoir très vite car il a encore un an !
Crédits photos : Pavel Clauzard
Les Reporters Incrédules – 04 Juillet