Malheureusement, Pavel n’avait pas pu faire d’article sur le 2ème jour de l’Open Stade Français mais il vous gâte aujourd’hui avec une troisième journée de folie marquant l’entrée des 4/6 et bientôt l’épilogue des qualifications nationales ! Un petit résumé ici !
Léo Brunet-Manquat : “Accumuler la confiance avant les internationales”
Journée parfaite pour le pensionnaire du GUC Tennis de Grenoble avec 2 victoires en 2 matchs : la 1ère face à Julien Grisez (5/6) en 2 sets sévères (6-0/6-2) en début de matinée puis une deuxième victoire face à Antoine Renard (15), issu de la ligue de Côte Basque et des pré-qualifications nationales, le tout en 2 sets propres (6-3/6-3).
Demain, un programme chargé l’attend puisqu’il peut au mieux jouer 2 matchs en qualifications nationales pour terminer sa préparation et confirmer sa participation pour la partie internationale vendredi. Robin Beillan l’attend à 9h !
Alexis Bergon : “Je vais y aller avec l’envie de tout donner”
D’origine portugaise, Alexis Bergon venait dans la partie nationale avec le même objectif que Léo Brunet : se préparer pour les qualifications internationales ! Et pour ce faire, il aura joué un seul match aujourd’hui, face au piégeux Hugo Cardinaud classé 5/6, ce match remporté par Bergon sur le score assez clair de 6-4/6-4. Demain, le niveau va encore monter avec la possibilité de rencontrer Melchior Delloye (4/6) pour une place “assurée” en qualifications internationale, mais pour cela il faut gagner !
Antoine Renard : “Mon adversaire Léo Brunet était plus fort que moi”
L’aventure est extraordinaire, mais le dénouement de la partie nationale d’Antoine est un peu décevant selon ses propos. Après avoir gagné 3 matchs d’affilée notamment 2 performances exceptionnelles à 5/6 face à Victor Gaillot et Tomio Nicoleau respectivement sur les scores de 6-1/6-3 et 7-5/0-6/6-3. Cela signifie que Antoine ne rejouera pas demain mais normalement, il y a de grandes chances qu’il joue les qualifications internationales qui débutent vendredi. A suivre !
Melchior Delloye : “C’était pas encore très dur mais je suis satisfait”
Il ne jouera que les qualifications nationales pour cause de tournée à Nîmes qui concorde le Stade Français, mais il est bien là pour montrer son niveau de jeu ! Pour son entrée en lice, Melchior, 14 ans et habitant à Hong Kong, devait se débarrasser de 2 joueurs : Louis Agostini (5/6, Normandie) et Edvin Halilovic (15, Seine Saint Denis). Il a donc logiquement éliminé ces 2 joueurs sur les scores de 6-2/6-1 et 6-1/6-0. Au prochain match, il affronte en début de matinée, à suivre !
L’atelier : Aujourd’hui, les enfants d’une école de la Mairie de Paris sont venus comme d’autres les autres jours, visiter le lieu de l’Open des Jeunes. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, les enfants ont observé des matchs de ces jeunes joueurs, du spectacle en perspective !
A demain pour un nouveau point sur la journée !
Crédits photos : Pavel Clauzard
Les Reporters Incrédules – 05 Juillet