L’OL et L’OGC Nice sont déjà qualifiés et les Lyonnais auront même leur chance pour terminer 1ers de leur groupe ! En ce qui concerne les autres Olympiens, ils vont trembler jusqu’au bout car s’ils perdent lors de la prochaine journée et que Konyaspor s’impose, ils seront troisièmes ! Le débrief de cette 5ème journée à suivre !
L’OM ne sera pas premier !
Il y a une certitude, c’est que l’OM ne sera pas premier de son groupe car le RB Salzbourg a 4 points d’avance et qu’il ne reste plus qu’un match de poule ! Marseille n’est même pas encore qualifié à cause de son match de jeudi soir, où Skubic ouvre le score à la 82ème minute seulement sur penalty, après une faute de Jordan Amavi qui a même reçu un carton rouge ! Les Marseillais échappent donc à la défaite grâce à un but contre son camp de Moke à la 90ème+3, inespéré. Ce résultat place Konyaspor à 2 points de l’OM qui est 2ème. Dans l’autre match du groupe, le RB Salzbourg s’est imposé 3 à 0 à domicile contre Vitoria Guimaraes, les Autrichiens dominent la poule.
Lyon sans forcer !
Lyon n’a pas eu une énorme domination sur le plan du jeu face à l’Apollon Limassol au Groupama Stadium, mais n’a pas eu non plus à forcer son talent ! Diakhaby, qui jouait au poste de milieu, a inscrit le premier but après un cafouillage de la défense chypriote à la 29ème et 3 minutes plus tard, Fekir inscrit le second but sur un contre mené par Memphis Depay. En seconde période, Mariano Diaz inscrit le troisième but de la tête à la 67ème minute et enfin pour clore le spectacle, c’est le jeune Myziane Maolida qui ouvre son compteur en pro à la fin du temps réglementaire (90ème). L’OL est d’ores et déjà qualifié, à égalité de points avec l’Atalanta qui a gagné à Everton 5 buts à 1 !
Nice également qualifié !
Nice terminera 2ème de son groupe, quel que soit le résultat de son dernier match car les Niçois ont 4 points de retard sur la Lazio de Rome, même après leur victoire face à Zulte Waregem ! Le premier but du match est inscrit par « Super Mario » sur penalty à la 5ème avant que l’Italien ne s’offre un doublé 26 minutes plus tard. Les Belges se sont redonné de l’espoir après le but de Hamalainen à la 81ème mais 5 minutes plus tard, Tameze tue le match et offre à Nice sa qualification pour les 1/16 de finales de Ligue Europa ! Dans l’autre match de la poule, la Lazio ne fait que le match nul face à Vitesse, mais cela leur a suffi pour assurer leur première place !
A très bientôt pour la prochaine et dernière journée qui sera décisive !
Crédits photos : L’Equipe, Foot 01, Made in Foot et Francetvsport
Les Reporters Incrédules – 24 Novembre
Je suis très content que Nice et Marseille remportent leur matches car ce sont de très bonnes équipes!