Accueil » C’est reparti pour un Tour !

Ce samedi s’élancera enfin la 106ème édition du Tour de France et pour la seconde fois de l’histoire, le grand départ sera donné de la capitale Belge pour fêter les 50 ans de la première victoire d‘Eddy Merckx. Ils seront 176 concurrents répartis dans 22 équipes de 8 coureurs pour tenter de remporter à Paris le tant convoité maillot jaune qui fêtera cette année ses 100 ans !

De Bruxelles aux Champs Élysées, le peloton aura à parcourir 7 étapes de plaines, 5 étapes accidentés et 7 étapes de montagnes sans oublier le contre la montre par équipe de ce dimanche et le contre la montre individuel du 19 juillet dans les rues de Pau. C’est donc en tout près de 3480km qui attendent les coureurs cette année divisés comme toujours en 21 étapes.

2 (Huffington post)

Côté maillot jaune, si Geraint Thomas (Ineos) apparaît comme le favori à sa propre succession, il faudra également se méfier d’Egan Bernal son coéquipier, de Jakob Fuglsang (Astana) mais aussi nos deux français que sont Romain Bardet (AG2R) et Thibaut Pinot (FDJ). Peter Sagan tentera lui de remporter un 7ème maillot vert et pourrait pourquoi pas être le premier coureur à porter le maillot jaune cette année en remportant la première étape de Bruxelles.
On aimerait également voir notre nouveau champion de France Warren Barquil (Arkéa) aller chercher des étapes ou le maillot à pois comme en 2017, sans oublier Julian Alaphilippe (Deuceunick) auteur d’un excellent début de saison et qui aborde ce tour sans pression. On en a déjà l’eau à la bouche, alors rendez-vous demain dès midi pour le début du spectacle qui sera à suivre chez nous !

Crédits photos : Le Parisien et Huffington Post

Antoine Michelin – 5 Juillet

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading