Accueil » Championnats de France 13 ans : résumé !

C’est déjà le clap de fin pour les Championnats de France dans ce magnifique club du Rueil AC à Rueil Malmaison en région parisienne et quoi de mieux que de finir par nos petits et petites jeunes de 13 ans ? Ils sont déjà de grands champions, en voici un résumé ici !

Le titré : Sean Cuenin (TC Toulon)

FINALEGARCON-28.jpg

On avait débuté par les filles mais parité oblige, on commence par les garçons cette fois ! “J’ai abordé cette finale avec sérénité”, rien que ses propos sont révélateurs d’une assurance déconcertante chez ce jeune joueur qu’est Sean Cuenin, 13 ans, membre du CREPS de Poitiers. Face à un César Bouchelaghem très talentueux et précoce, dont il fallait se méfier, Cuenin a su bien gérer la pression, jouer simple comme il sait le faire, et même infliger une claque à César (6-1/6-0) !
Le match aura été trop dur pour lui mais ces deux jeunes incarnent d’ores et déjà l’avenir du tennis français !

La titrée : Océane Babel (AAS Sarcelles)

FINALEFILLE-25.jpg

“Ca s’est joué au mental et au physique”, le match est résumé dans cette phrase ! Et oui, quel match entre ces deux joueuses, Océane Babel (2/6, Sarcelles) et Karen Marthiens (1/6, Villa Primrose) ! Et Dieu sait que les rebondissements ont été nombreux notamment au début de la rencontre où la Parisienne menait 5-1, jusqu’au moment où elle a “commencé à retenir ses coups” selon ses dires et la remontée de son adversaire lui a été fatale dans le 1er set (7-5).
Mais par la suite, Babel a repris le pas et joué comme en début de rencontre pour finalement s’imposer au bout du bout en 3 sets (5-7/6-4/6-4). La combativité de Marthiens n’aura pas suffit à faire basculer le match en sa faveur, mais sa combativité n’est pas à plaindre au contraire !

En bref : Le Pôle de Poitiers en force chez les garçons en double !

Capture4.PNG

Après le simple, il y a aussi le double qui est tout aussi important pour les joueuses et les joueurs ! Chez les garçons, Sean Cuenin n’a malheureusement pas pu pour lui faire le doublé simple/double et avec son ami Benjamin Ginefri, n’a pu que s’incliner face à son ami du CREPS Luca Van Assche (TC 16) et son compagnon Joe Misrahi (TC Paris). Le score est sans appel (7-5/7-5), une belle victoire pour ces deux jeunes !
Chez les filles, Océane Babel, elle, a réalisé le doublé associée avec son amie Laia Petretic, “ça fait du bien de jouer avec une personne que l’on apprécie” confiait Océane au micro de la FFT. Pour conquérir ce titre, elles sont venues à bout de la paire Beaudouin/M.Leclercq en 2 sets (7-6/6-1), bravo à elles !

Un grand bravo aussi à toute l’équipe dirigeante du tournoi, à la FFT, aux bénévoles sans qui il n’y aurait rien dans ce magnifique cadre verdoyant et radieux ! En espérant revoir un tournoi aussi attrayant l’année prochaine !

Peut être allez vous revoir les champions sur notre site prochainement nous l’espérons !

Crédits photos : FFT, Instagram

 

Les Reporters Incrédules – 22 Juin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :