Accueil » Championnats de France : Pas de surprises !

A Saint Omer aujourd’hui, sur un parcours d’une longueur digne d’une classique, les favoris ont répondu présent, enfin presque tous… débrief ici !

Les baroudeurs ont tenté leur chance !

cyclisme-jeremy-leveau-je-ne-suis-pas-ridicule_0.jpgTitré aux France en 2014 chez les amateurs, sa 3ème place fait sensation !

En effet, aujourd’hui, le parcours était plutôt favorable aux sprinteurs. Mais en oubliant pas les baroudeurs qui ont tenté leur chance, de plus ou moins loin comme les coureurs Fortuneo qui n’avaient pas vraiment de leader au sprint et qui ont envoyé Arnaud Gérard avec notamment Florian Vachon, les deux rouleurs de l’équipe à l’avant. Le baroudeur qui a été le plus en vue est Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole), mais il a été repris à environ 4 km de l’arrivée, toujours mieux qu’en 2014 où il a chuté alors que le maillot tricolore lui tendait les bras…

Tout les sprinteurs au rendez-vous, enfin presque…

7086057_capture_1000x625.jpgDémare et Bouhanni sont là mais il en manque un : ne serait-ce pas Coquard ?

Les favoris du jour étaient évidemment les deux meilleurs sprinteurs français actuellement : Arnaud Démare (FDJ) et Nacer Bouhanni (Cofidis) mais il y avait aussi les deux leaders de Direct Énergie, Bryan Coquard et Adrien Petit, qui se sont retrouvés dans une cassure et n’ont pas pu participer au sprint final, grosse désillusion pour la formation de Jean-René Bernaudeau.
Au final, Démare s’impose et portera pour la seconde saison la tunique tricolore, devant Bouhanni et Jérémy Leveau, coéquipier d’Antomarchi, qui termine à la 3ème place, c’est une performance pour cette équipe nordiste qui avec une année 2017 bien terne sauve un peu sa saison.

Prochainement, le Tour de France début Juillet à suivre chez les Reporters Incrédules !
Une seule question se pose : est-ce que Bryan Coquard prendra le départ de la Grande Boucle ? Feuilleton à suivre !

Crédits photos : l’Equipe, Ouest-France

 

Les Reporters Incrédules – 25 Juin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :