Accueil » Chantilly pas loin de remporter le derby isarien !

Envoyé spécial au Stade des Bourgognes, le 20 Janvier

Vous avez l’habitude de suivre des matchs du FC Chambly sur notre site, et bien pour diversifier notre contenu nous sommes allés voir le derby de l’Oise en Nationale 3 opposant l’US Chantilly à l’USM Senlis ! Malgré leur situation alarmante en championnat, les Cantiliens ont décroché un point malgré leur supériorité numérique, retour sur le match ici !

Des regrets et des promesses !

2 (le parisien)

Avec un seul point pris en 12 matchs, l’US Chantilly abordait ce derby avec peu de confiances mais pouvait compter sur ses nouvelles recrues hivernales notamment Christopher Aurier, petit frère du célèbre Serge Aurier ancien joueur du PSG. Le début de match est engagé, mais le premier but de la rencontre est « gagesque » : la défense de l’USM Senlis perd le ballon et Abiola Badirou en profite pour le récupérer puis dribbler le gardien pour conclure l’action, 1-0 pour Chantilly qui plonge la défense senlisienne dans la confusion !
Par la suite, on assiste à une rencontre très agressive avec beaucoup de contacts, Senlis tente de trouver la faille mais manque clairement de finition. Le derby se tend et l’arbitre est contesté, il expulse Imam Lahmouid ce qui complique la tâche de l’USM Senlis, mais ceux-ci pourront se conforter sur l’inefficacité de Badirou qui par deux fois perd ses duels face au gardien adverse Mickaël Ferreira (74 et 75èmes). Les Cantiliens sont punis à 11 contre 10 par Mickaël de Araujo à la 85ème minute, un nul miraculeux pour Senlis et une déception pour Chantilly qui tenait là 3 points précieux dans l’optique d’un maintien difficile !

Dominique Louis Dit Trieau : “On a vu un gros match”

3 (le parisien)

Le président de l’US Chantilly a réagi après la rencontre sur la prestation de ses joueurs : « Le match fut engagé, deux équipes qui voulaient gagner le derby et qui ont joué à fond, quelques regrets car on a eu 2 grosses occasions de but qui nous auraient permis de mener 2 à 0. », le manque de finition de leur attaquant a été fatal.
Concernant la situation du club, le président reste optimiste : « La situation est compliquée c’est vrai, toujours pas de victoire mais un bon recrutement notamment en défense, il faudra gagner dimanche contre Maubeuge. Il faut tout prévoir quand on est président de club, en cas de descente en R1 nous pourrions rencontrer de très bons clubs du Nord et du Pas de Calais ! », rien n’est fait et tout reste possible, Chantilly toujours dernier et Senlis pointe 8ème, prochain match à domicile dimanche face à Maubeuge !

Equipe : Brays – Dao – Engueleguele – Lekpa – Alofa (C) – Lopez – Damour – Harand – Ahodikpé – Badirou – Aurier (Boukemha, 77ème).
Entraîneurs : Yassine et Garat.

Crédits photos : Le Parisien, Le Parisien (2) et Le Parisien (3)/Stéphane Valade

 

Pavel Clauzard – 21 Janvier

Laisser un commentaire

%d