Accueil » Coup double pour Arnaud Demare !

Quelle journée encore ! Même sur une étape de plaine, il se passe toujours quelque chose. Entre la première victoire française et un final haletant, nous en avons pris plein les yeux. Voici un point sur cette 4ème étape.

Récent champion de France et deuxième dimanche à Liège, Arnaud Demare a confirmé sa grande forme en triomphant sur cette quatrième étape entre Mondorf-les-Bains et Vittel. Pourtant, c’était loin d’être gagné et les sprinteurs nous ont offert un final mémorable. Tout a commencé sous la flamme rouge, lorsqu’une chute scinde le peloton en deux. Parmi les piégés figure notamment Marcel Kittel. Deuxième carnage, a 200 mètres cette fois ci. Sagan envoie Mark Cavendish dans les barrières d’un vilain coup de coude. Le champion du monde sera exclu du Tour par la suite. Mark Cavendish, quant à lui, est contraint à l’abandon. Celui qui arrive alors à se faufiler est notre Francais, Arnaud Demare. Cela faisait maintenant 11 ans qu’un sprinteur tricolore n’avait pas levé les bras, depuis Jimmy Casper. Coup double pour le beauvaisien, qui enfile également la tunique du meilleur sprinteur. Pierre Latour est toujours en blanc et Geraint Thomas en jaune, Mais plus pour très longtemps.

L’anecdote du jour: L’information amusante nous vient de l’échappée, ou plutôt du coureur échappé. En effet, le Belge Guillaume Van Keirsbulck a passé toute la journée en solitaire, ce qui est assez rare pour être souligné. Évidemment, c’était peine perdue et il s’est fait reprendre à 20km.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :