Dans cette compétition qui regroupe le pays hôte (Russie), le champion du monde (Allemagne), et les champions des différentes compétitions continentales (Portugal, Cameroun, Mexique, Chili, Australie et Nouvelle-Zélande), quatre matches ont été disputés déjà, résumés ici !
Groupe A : Le choc Portugal – Russie est attendu !
En ouverture de cette compétition, les Russes à domicile ont affronté les Néo-zélandais qui sont sûrement l’équipe la plus faible de cette compétition mais ils ne se sont pas effondré en s’inclinant 2 à 0 avec le premier but inscrit par Boxall contre son camp à la 31ème minute et à la 69ème, c’est Smolov qui inscrit le deuxième but et donne les 3 premiers points de cette compétition à la Russie dans le groupe A également composé du Mexique et du Portugal.
Dans le second match de cette compétition, et également dans le groupe A, le Portugal part favori malgré que les coéquipiers de Ronaldo et lui même se soit fait accroché par l’équipe du mexicain qui affole le mercato français, le grand « Chicharito », lui d’ailleurs qui a égalisé pour le Mexique après le but de Quaresma servi par Cristiano Ronaldo. Le troisième but du match vient de Cédric, le latéral portugais. Mais dans le temps additionnel, c’est Hector Moreno qui égalise et obtient le point du match nul pour le Mexique, à l’arrache donc !
Groupe B : Un groupe homogène et surprenant !
Ce groupe est lui composé notamment du Chili et du Cameroun qui ont ouvert le bal dans ce groupe B. L’équipe d’Alexis Sanchez le Gunner, s’est imposé en fin de match 2 à 0 grâce à des buts de Vidal et Vargas à la 81ème et 91ème minutes.
Pour le second match, les champions du monde allemands ont eu de l’opposition avec les Australiens, qui ont inscrit deux buts à Manuel Neuer. Pourtant, l’ouverture du score est allemande avec un but de Stindl mais Rogic a égalisé pour les joueurs du pays au kangourou mais Draxler le joueur du PSG redonne l’avantage aux allemands sur penalty suivis d’un but de Goretzka. Les Australiens n’ont pus que réduire l’écart avec un but de Juric, belle opposition tout de même !
La suite à suivre donc, quelle compétition !
Crédits photos : Foot01, Footempo
Les Reporters Incrédules – 19 Juin