Accueil » De grosses affiches en vue !

On vous avait déjà parlé de handball sur le site avec des interviews de jeunes espoirs, aujourd’hui nous continuons sur cette lancée avec la Lidl Starligue que nous allons vous résumer à chaque journée. Mercredi 26 et Jeudi 27 septembre avaient lieu de grosses affiches puisque deux matchs opposaient deux équipes invaincues, résumé de la 4ème journée à suivre ici !

Un Nîmes-PSG de folie !

2 (Culture PSG)

Vous savez tous qu’un match de handball entre deux grosses équipes est palpitant, incroyable voire même extraordinaire parfois, imaginez-vous maintenant une ambiance survoltée et deux équipes invaincues en 3 journées, qui peut l’emporter ? Et bien pendant très longtemps, les Nîmois ont entretenu de grands espoirs de victoire dans leur gymnase et devant leur supporters, les hommes de Christophe Chagnard ont fait littéralement peur aux Parisiens !
Le PSG Handball a même dû se satisfaire d’un point du match nul au terme d’une rencontre incroyable en terme de suspense, Nîmes a imposé une grosse intensité physique à son adversaire et égalise à 20 secondes de la fin, score final 28-28 et des regrets pour la bande à Thierry Omeyer, qui laisse s’échapper son fauteuil de leader !

Chambéry en profite !

3 (l'Equipe)

Après avoir battu Dunkerque la semaine dernière, les Chambériens semblent passer les obstacles sans grand problème en ce début de saison, dernière équipe à avoir glané les 8 points maximum depuis le début du Championnat. La victoire est méritée pour les Savoyards au vu de leur domination pendant le match, même si la victoire s’est surtout faite grâce à la défense et au portier Yann Genty, auteur de 14 arrêts !
Dès l’entame de match, les visiteurs prennent le large au bout d’à peine un quart d’heure de jeu (5-10), les locaux d’Aix auront du mal à recoller au score tout au long de la rencontre et c’est à une minute trente du terme du match seulement qu’ils se sont réveillés. Mais au bout du compte, ils s’inclinent d’un petit but 26 à 25 et Chambéry profite donc du match nul de Paris et de Nîmes afin de racoler seul en tête, le temps d’une soirée !

Une revanche de Coupe d’Europe !

4 (l'Equipe)

Un duel au sommet attendait les fans de handball ce jeudi : le champion d’Europe en titre (Montpellier) et son finaliste (Nantes), revanche à prendre donc à domicile pour les Nantais avec la 1ère place à la clé ! En ce début de match, on avait un tempo déjà très élevé (18 buts en 17 minutes) et reposant sur un Nicolas Claire en feu (6 buts sur les 10 premiers de son équipe), Nantes s’accroche à Montpellier qui semble meilleur collectivement.
En infériorité numérique à la 50ème minute, les Nantais creusent l’écart grâce à Lazarov et Pechmalbec, ils peuvent respirer car Montpellier ne reviendra plus dans la partie ! Le gardien rentrant Arnaud Siffert et Nicolas Claire ont été les piliers du HBC sur ce match, le club peut les remercier surtout que Nantes prend les commandes en Lidl Starligue !

Au classement : Nantes prend donc la tête devant Chambéry et Paris, seules deux équipes restent invaincues après 4 journées de championnat, le HBC et le CSMH. Nîmes a 7 points et pointe au pied du podium, pas de chocs à prévoir lors de la prochaine journée mais tout reste à faire, à suivre chez nous !

Crédits photos : Sport 365, Culture PSG, l’Equipe et l’Equipe (2)

 

Léo Godefroy – 28 Septembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :