Pour cette 24ème édition de la Bernaudeau Junior, pas moins de 195 coureurs étaient présents sur la ligne de départ. Un succès donc pour cette épreuve qui ne finit pas d’évoluer et qui devient une véritable référence chez les Juniors !
Au début de la course, seuls les plus audacieux tentent de s’échapper du peloton mais en vain. C’est seulement au km 36 que 7 hommes vont s’extirper du peloton et compter 1 minute d’avance sur celui-ci. Dans la foulée, ces hommes de tête seront rejoints par 4 autre coureurs, dont Donovan Grondin, ancien champion de France cadets. A travers les routes escarpés et vallonnées de la Vendée, le peloton joue avec le groupe de tête mais l’écart ne descend pas sous les 30 secondes. Le peloton est incapable de boucher le trou sur des hommes costauds et résistants à l’avant.

Nous avons donc pu assister à une arrivée en petit comité à l’issue de laquelle s’est imposé le mayennais Maxime Bonsergent (Sélection de la Mayenne) alors que c’était sa première course sur route de la saison ! Un grand coup de chapeau à lui donc ! Le podium est complété par Jérémy Frehen (Wallonie Juniors) et Mathieu Waree (VC Rouen). Le prix du meilleur sprinteur est décerné à Louis Barré (UC Nantes Atlantique) tandis que le meilleur grimpeur est Nicolas Caro (HTP Auber 93). Donavan Grondin (Team 94) termine premier Juniors 1 pour sa 1ère saison juniors ! Enfin, le classement de la meilleure équipe a été remporté par la Team Wallonie Juniors, qui n’a pas fait le déplacement pour rien !
Comme tous les ans, nous avons encore eu le droit à une course passionnante et nous espérons de même pour la prochaine édition !
Notre partenariat média avec cette cours sera amené à être renouvelé et nous remercions les coureurs et surtout l’organisation pour son accueil.
Les Reporters Incrédules – 23 Mars