Envoyé spécial à l’Open de Rennes, le 26 Janvier 2019
La 13ème de l’Open de Rennes a lieu cette semaine et le tableau était relevé avec notamment la présence d’Adrian Mannarino, mais le suspense a été relancé pour le titre après son élimination et Antoine Hoang pourrait bien créer la surprise face au lituanien Ricardas Berankis. Le résumé des ½ finales à découvrir ici !
Le jeune Hoang renversant !
Dans une salle quasi-pleine, Antoine Hoang a renversé Corentin Moutet et se qualifie pour la finale de l’Open de Rennes. Alors qu’il s’était arrêté en demies l’année dernière ici-même, Hoang est venu à bout de son adversaire au terme d’un match spectaculaire disputé en 3 manches (4-6/7-6/6-4). Pourtant, Moutet avait fait une meilleure entrée en matière dans ce match mais après avoir remporté le premier set, Antoine Hoang est revenu dans la partie progressivement et a décroché sa place en finale à l’usure !
« Je suis satisfait de gagner ce match, c’était accroché et c’est le genre de rencontre que je ne gagnais pas il y a deux ou trois ans, la différence s’est faite sur des détails et sur l’expérience », Antoine s’attendait à batailler jusqu’au bout. « Je connais bien Corentin et je n’ai pas été surpris par son niveau de jeu aujourd’hui, le public a été et sera d’une grande aide pour la finale de demain qui me permettra de me rapprocher du top 100 ! », bonne chance pour ta finale Antoine !
Berankis fait coup double !
La deuxième demi-finale voyait s’opposer Ricardas Berankis (LIT)et Yannick Maden (ALL)et après 1h30 de jeu et en 2 sets(6-4/6-4), Berankis s’est qualifié pour sa deuxième finale à Rennes après celle de l’année dernière où il s’était incliné. Cependant, c’est l’allemand qui est le mieux entré dans le match grâce a un break d’entrée qui lui a permis de mener 3-1 mais grâce à un coup droit très solide, Berankis est revenu dans ce match et a petit à petit pris le dessus pour s’imposer !
« J’ai été plutôt bon et en forme pendant toute cette semaine de tournoi, je pense que le soutien du public va être un gros avantage pour Antoine et en plus, il est l’outsider donc il n’a rien à perdre », il tentera d’aller chercher le titre. « Je ne ressens pas la pression d’être favori et je me sens bien ici en Bretagne », Berankis a en effet déjà remporté les Challengers de Brest et de Saint Brieuc et espère rajouter l’Open de Rennes à sa collection de tournoi bretons !
Une finale à suspense se profile !
Cette affiche nous réserve donc un beau spectacle pour la finale de demain : Antoine Hoang peut créer la surprise et continuer sur sa belle lancée après avoir battu Baghdatis et ce malgré ses deux matchs en trois sets et sa gêne à l’épaule ! Il va cependant faire face à un très bon Ricardas Berankis qui n’a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi, à vos jeux !
Crédits photos : Rémy Chautard