Et oui, on ne s’arrête jamais en si bon chemin ! Vous savez que la région Parisienne accueille beaucoup de pré-qualifications et aujourd’hui c’est la Seine et Marne qui s’y colle ! En ce début de saison tennistique, on cherche à assurer le plus tôt possible la qualification pour la prochaine étape des Petits As, tout est raconté pour Fontainebleau ici !
Cela fait une bonne dizaine de clubs parcourus depuis le début de notre rubrique « Sur la route des Petits As » et c’est la diversité des histoires, des résultats et des organisations qui en fait sa beauté ! Du 21 Octobre au 12 Novembre, on a vu de belles rencontres !
C’est à chaque jour sa finale ici, et on va commencer par la première qui s’est jouée le samedi, celle des garçons ! C’est en effet eux qui ont ouvert le bal des matchs à enjeux : ce duel opposait Néo Beclin (4/6, TC Saint Omer, gauche de la photo) à Mathieu Chapoutot (15, TC Troyes). Et c’est logiquement Néo qui s’impose en 3 sets accrochés (3-6/6-3/6-0) et gagne son ticket pour Tarbes mi-janvier, bravo à lui !
Chez les filles cette fois-ci, le lendemain de la finale masculine, c’est un duel au sommet qui confronte la favorite sur le papier Margaux Yaiche (2/6, CA Vincennes) face à Amelya Idir Couderc (3/6, USO Athis Mons, à droite de la photo), et pourtant la logique n’a pas eu lieu ! En effet, Amelya s’impose en 2 sets disputés (7-5/6-4) et gagne une place qui vaut de l’or pour Tarbes !
Pour l’anecdote, Manon Léonard avait remporté en 2013 le tournoi pré-qualificatif de Fontainebleau mais n’étais pas du club à l’époque. Aujourd’hui, elle est 150ème mondiale junior, n°55 française et licenciée au TCF, comme quoi il y a de belles histoires ici !
On tirera notre chapeau aux 2 juges arbitres que sont Robert Adidji et Sybil Fidalgo, ainsi qu’à tous les participants quel qu’ai été leur rôle ! Alors on souhaite bonne chance aux 2 qualifiés pour la suite de leur aventure et à l’année prochaine on l’espère !
Crédits photos : TC Fontainebleau
Les Reporters Incrédules – 2 Décembre