Accueil » Des matchs à rebondissement !

A 8 journées de la fin du Championnat, les points se font de plus en plus précieux et les équipes l’ont bien compris ! De ce fait, nous assistons à des matchs dans lesquels les équipes ne lâchent rien jusqu’à la dernière seconde, et les batailles font rage à tous les niveaux, le débrief à suivre !

Un Olympico historique !

2 (Foot Mercato).jpg

Le choc des Olympiques est comme toujours un match très important, mais il l’était d’autant plus ce dimanche soir car Marseille et Lyon se livrent bataille pour la 3ème place de la Ligue 1 Conforama ! Avant ce match, Lyon avait 5 points de retard sur l’OM, qui en avait 4 points de retard sur le second, l’AS Monaco, donc le match était encore plus important qu’un simple Olympico classique, la rencontre se déroulait à guichets fermés dans un Vélodrome en ébullition !
L’ambiance a augmenté encore d’un cran lorsque Rolando ouvra le score pour les Phocéens à la 31ème minute, suite à ce but les Marseillais baissent leur garde et les Lyonnais pressent suite à plusieurs occasions stoppées par un grand Steve Mandanda ! L’OL trouve la faille grâce au but contre son camp de Rami (42ème), au retour des vestiaires, ce sont les Lyonnais qui ont le contrôle du match et marquent par l’intermédiaire d’un excellent Houssem Aouar à la 52ème, qui nous gratifie nous spectateurs d’un joli ballon enroulé !
L’attaquant Grec Kostas Mitroglou fait son entrée à la place de Germain à la 65ème coté marseillais, et cela est payant car c’est lui qui offre l’égalisation aux siens à la 84ème minute ! Les Lyonnais ne se sont pas découragés et ont mis la pression jusqu’au bout de la partie, d’ailleurs le Néerlandais Memphis Depay donne la victoire aux Rhodaniens au bout du suspense à la 90ème, rageant pour les Marseillais ! Au classement, l’OL revient à 2 points de l’OM, qui est désormais à 7 points de Monaco !

Au bout du suspense !

3 (Madeinfoot).jpg

L’objectif du match de ce week-end entre Toulouse et Strasbourg était évidemment de prendre un maximum de points sur un concurrent direct au maintien, et Strasbourg avait pris un avantage certain pour cela ! En effet, Blayac avait ouvert le score au retour des vestiaires (46ème) pour les Alsaciens, et ils ont bien cru pouvoir s’imposer sur ce score de 1-0, jusqu’à la 89ème minute… Et oui, Yaya Sanogo, l’ancien attaquant des Gunners qui évolue désormais au Téfécé, s’est offert un doublé en l’espace de 3 minutes (89 et 90+2), et il marqué là seulement ses 3 et 4èmes buts de la saison en 20 matchs de Ligue 1 !
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car l’ancien défenseur Lyonnais Koné se créé une occasion de la tête qui est détourné par Yago et qui finit au fond des filets de Lafont, les deux équipes se partagent donc les points et sont respectivement 15 (Strasbourg) et 17èmes pour Toulouse !

Dijon s’en sort bien !

3 (FRance Bleu).jpg

Montpellier souhaite se qualifier pour la C3 et donc acquérir la 5ème place, quant à Dijon ils se placent dans le ventre mou et n’ont plus grand chose à jouer, mais ils se sont tout de même donné à fond pour concurrencer leurs adversaires ! Ce sont d’ailleurs les Bourguignons qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Weslay Saïd (27ème), les joueurs de la Paillade ont du mal à réagir et ne reviennent au score qu’à l’heure de jeu grâce à Skhiri !
Suite à ce but, les Montpelliérains repartent de l’avant et leur buteur Giovanni Sio leur donne l’avantage (66ème) mais comme nous vous le disions, les Dijonnais ont joué ce match à fond et Saïd inscrit son deuxième but de la partie à la 91ème, son 9ème de la saison ! Montpellier est 7ème à 3 points de Rennes qui occupe la 5ème place, Dijon est 10ème !

En bref : Monaco bat Lille qui avait pourtant ouvert le score 2 buts à 1, Rennes gagne à Bordeaux (0-2) et Amiens et Troyes se partagent les points 1 partout ! Angers écrase Caen 3 à 0, le PSG va s’impose à Nice 2 buts à 1, tandis que Metz et Nantes font match nul (1-1) et enfin, Guingamp échoue à Saint-Étienne 2 à 0 !
On se retrouve dans 10 jours pour la suite de la Ligue 1, le temps pour nous de savourer la trêve internationale et l’Equipe de France !

Crédits photos : 20 Minutes, Foot Mercato, MadeinFoot et France Bleu

 

Les Reporters Incrédules – 19 Mars

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :