Accueil » Des matchs et des statistiques affolantes à Troyes !

Vous ne connaissez pas le Tennis Club de Troyes ? Et bien pourtant vous devriez, un des meilleurs organisateurs de tournois ! C’est fin Juillet que les joueurs savourent le club lors d’un Future 25000$+H, très bien mis en place, tout comme leur pré-qualification Petits As ! C’est le sujet du jour, avec à la clé 2 pass pour le Mondial Lacoste distribués au passage !

C’est à Pont Sainte Marie précisément que se situent les infrastructures, mais bien le club de Troyes qui accueille ! En effet, du 24 Novembre au 17 Décembre, les Petits As de Tarbes se sont invités ici pour non seulement dynamiser le club mais aussi permettre aux jeunes de réaliser un de leur rêve : jouer un des plus grands tournois jeunes au monde !
On va débuter par une finale express chez les filles, 3 jeux ont été pris par la finaliste ! C’est donc la très jeune Madeleine Joffe (2005, Paris 16ème) qui s’offre un ticket pour les Hautes Pyrénées, au détriment de Juliette Doukhan (Créteil Tennis) en 2 sets : 6-3/6-0 ! Toutes les deux classées 4/6, c’est la benjamine qui a pris le dessus et qui avec 1 an d’avance découvrira Tarbes ! Bravo à elle !

Qualifiée filles.jpg

L’homogénéité des classements se retrouve également chez les garçons, avec donc nos deux finalistes du jour qui sont identiquement classés 5/6 ! Cela promettait donc une belle rencontre, et nous avons donc été servis ! Le Valenciennois Romain Boittiaux n’a pas fait le déplacement pour rien, il s’est en effet imposé en 2 sets contre Théo Mottier (Le Perreux), 7-6/6-4 ! Un match de folie avec un premier set d’une heure et demie pour un total de 2h30, un grand bravo aux deux joueurs pour ce match enflammé et à Romain le grand vainqueur !

Finale garçons

Et voilà, 2 gagnants ont remporté leur pass pour Tarbes le 17 Janvier, on leur rend hommage pour leur performance ! En quelques chiffres, le tournoi a rassemblé 52 participants (40 garçons et 12 filles) autour de 50 matchs, et on a utilisé près de 150 balles et croyez-nous ce n’est pas rien ! On félicitera et remerciera le club du TC Troyes pour leur collaboration et leur grand professionnalisme, on leur dit à l’année prochaine ! On souhaite également bon courage à Romain et Madeleine pour les qualifications nationales des Petits As mi-janvier !

Crédits photos : Tennis Club de Troyes

Les Reporters Incrédules –

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :