Direction le Mans aujourd’hui, après la Normandie on descend de plus de 100km pour faire une escale ici ! Durant près d’un mois, les Petits As ont pris place dans ce club pour le compte des pré-qualifications nationales, et l’adversité était telle qu’elle en a laissé deux sur le carreau, mais aucun regret au vue des performances ! A découvrir !
Du 14 Octobre au 19 Novembre, soit environ 35 jours, un magnifique tournoi s’est déroulé au Stade Olympique du Maine et ce sont les voisins des Pays de la Loire qui ont validé leur ticket pour le Mondial Lacoste sans grande difficulté ! Belle qualité de tennis aussi !
Débutons par les filles, avec une revancharde qui l’emporte, en la personne de Carolann Delaunay (3/6) ! Et oui, la joueuse de la Roche sur Yon avait déjà fait une finale du côté de Nantes à Sucé, mais cette fois-ci elle l’emporte face à Amahée Charrier (3/6) en 2 sets maîtrisés : 6-1/6-4 ! « J’ai su gérer mon stress, je suis restée concentrée jusqu’au bout et tout a bien tourné ! », la titrée constate sa réussite, espérons pour elle qu’à Tarbes elle l’emportera aussi !
Chez les garçons, l’Ouest de la France triomphe aussi et c’est un avenir du tennis français, en la personne d’Etienne Marty (4/6, Lagord Tennis Squash) ! Et c’est sans problème qu’il emporte son ticket pour Tarbes mi-janvier face à Samy Prot (5/6) en 2 sets secs (6-2/6-0), sans pitié et efficace ! « Je suis monté en puissance tout au long de mon match, je suis donc très satisfait de cette finale », belle analyse qui illustre bien sa victoire, bon courage à lui pour Tarbes, avec de belles ambitions !
2 qualifiés de qualité et un magnifique tournoi organisé au SOM Tennis du Mans, qui mérite amplement son accueil de la compétition ! On espère retrouver Carolann et Etienne avec de beaux résultats au Mondial Lacoste, et pourquoi pas Samy et Amahée qui se qualifieraient ailleurs ? C’est la magie de notre saga « Sur la route des Petits As » qui vous donne rendez-vous bientôt ! Bon courage aux vainqueurs pour la suite à Tarbes !
Crédits photos : Bernard Brad Pacalin, Samy Prot, SOM Tennis
Les Reporters Incrédules – 11 Décembre