Accueil » Des problèmes d’arbitrages qui peuvent coûter cher !

A quelques journées de la fin du Championnat, les points se font de plus en plus précieux et les matchs de plus en plus difficiles ! De ce fait, nous assistons à des matchs dans lesquels les équipes ne lâchent rien jusqu’à la dernière seconde, et les batailles font rage à tous les niveaux, le débrief à suivre !

Marseille, que de regrets…

2 (Sports Yahoo).jpg

Avec une hécatombe de blessures (Thauvin ,Rolando, Mandanda et Rami) et une équipe fatiguée et diminuée physiquement, Marseille n’a pas su trouver les ressources pour gagner contre Montpellier ! Sans ses cadres, l’OM n’a pas eu vraiment beaucoup d’occasions et a été très pauvre techniquement, avec un capitaine Marseillais encore une fois décevant et un Sanson peu en vue avec beaucoup de déchet technique, les Phocéens perdent leur quatrième place et au vue de la prestation, la perspective d’une fin de saison compliquée se profile !
Malgré tout, Marseille peut avoir espoir avec Mitroglou qui est en meilleure condition en cette fin de saison et qui aurait dû hériter d’un penalty, encore une fois ! Cependant, les Montpelliérains restent encore en course pour l’Europe avec un bon match nul, c’est le résultat que Der Zakarian souhaitait.

Monaco solide dauphin !

3 (Football.fr).jpg

Un match à enjeux pour les deux équipes, Monaco pour garder à distance les deux Olympiques et les Canaris pour la course à la 5ème place ! Les joueurs du Rocher partaient favoris et ont eu largement la possession de balle en première période, mais ce sont les Nantais qui avaient les occasions et d’ailleurs, ils ont concrétisé par une but de Thomasson à la 32ème ! Mais les Monégasques reviennent suite à une action collective de haut niveau, pour laquelle Falcao est à la conclusion (42ème) et juste avant la pause, Ronny Lopes donne l’avantage aux Rouges et Blancs trois minutes après son coéquipier colombien, idéal pour l’ASM !
En seconde période, la possession de balle s’équilibre et les Nantais ont de nombreuses occasions pour égaliser mais la finition n’est pas là ! Au classement, Monaco garde l’OL et l’OM à distance mais quant à Nantes, ils se font distancer dans la course à la 5ème place et sont désormais 8ème ! Malgré tout, les Monégasques auraient du prendre un rouge sur la faute de Kamil Glik, très méchante et volontaire !

Lyon, le renouveau en marche !

4 (20 Minuts).jpg

Quel match de l’Olympique Lyonnais à Metz ! Avec un collectif solide et un Memphis Depay hors-norme, Lyon a su très rapidement ouvrir le score par Marcelo dès la première minute, et il double même la mise à la vingtième minute. Avec une équipe de Metz en manque de confiance et dernière du classement, aucun joueur Messin n’a su faire quelque chose et l’équipe a fini par plonger en seconde mi-temps !
Lyon a donc tranquillement terminé le match avec un but de Memphis Depay à la 65ème minute, un but de Traoré à la 68ème et un but de Diaz sur une passe de Depay à la 86ème, le Néerlandais héritant d’un 9/10 ce matin dans l’Equipe ! L’OL recolle les Marseillais et les devance grâce à la différence de buts, le sprint final est lancé et Lyon hérite quand même d’un calendrier plus délicat que Marseille !

En bref : Le PSG arrache le nul dans le Forez 1-1 au bout du bout, Dijon va gagner au Stadium de Toulouse 1 à 0 et enfonce les Violets et Guingamp écrase Troyes (4-0) avec un Kombouaré performant ! Amiens se rapproche du maintien en gagnant 3-0 contre des Caennais en crise, Angers et Strasbourg se neutralisent (1-1) et on constate le même score entre Rennes et Nice ! Et enfin, Lille perd à Bordeaux 2 buts à 1 et plonge dans une crise qui les rapproche de la Dominos Ligue 2 !

Crédits photos : Goal.com, Sports Yahoo, Football.fr et 20 Minutes

 

Les Reporters Incrédules – 9 Avril

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading