Accueil » Des rencontres mythiques !

Cette 27ème journée de Ligue 1 Conforama regroupait 2 matchs de légende : le Derby entre Lyon et Saint-Etienne qui annonçait du spectacle après un match aller mouvementé, ainsi que le « Classique » qui opposait le PSG à l’OM ! Ces deux matchs étaient disputés le même jour, le premier d’entre eux dimanche à 17h et le Classique à 21h, dommage car le Derby aurait lui aussi pu être joué un dimanche soir, le débrief complet à suivre !

Lille perd gros !

2 (MaBesoccer).jpg

Les Dogues recevaient Angers dans un match à très haute importance en vue du maintien et malgré leur domination (67% de possession), les Nordistes ont subi les foudres du 7ème meilleur buteur de Ligue 1, en la personne de Karl Toko Ekambi ! Il ouvre le score à la 72ème minute, avant que l’ancien Angevin Nicolas Pépé n’égalise pour le LOSC 15 minutes après !
Pour donner la victoire aux siens, Toko Ekambi, encore lui, marque son 13ème but de la saison en Championnat ! Au classement, Lille pointe 19ème et donc relégable avec 8 points d’avance sur le dernier, le FC Metz et 1 point devant mais à la 16ème place, on retrouve Angers qui est encore loin d’être sauvé cette saison !

Un Derby décevant !

3 (RTL).jpg

LE Derby de Ligue 1 se déroulait à Lyon au Groupama Stadium, l’ambiance y était comme toujours très chaude mais malheureusement, le spectacle sur le terrain n’était pas au rendez-vous ! La première période fut plutôt Lyonnaise et l’ouverture du score est d’ailleurs pour eux, Mariano marque suite à une belle action individuelle à la 20ème minute !
Les Verts prennent peu à peu le contrôle du match et Mathieu Debuchy, l’international français de 32 ans, inscrit dans les arrêtes de jeu (91ème) son 2ème but en 4 matchs avec Sainté, lui qui a rejoint le club cette hiver en provenance d’Arsenal ! Le match nul est plutôt mérité et ne fera pas de jaloux, coté classement, Lyon reprend 1 point à Marseille mais est toujours 4ème à 5 points du podium, quant à l’ASSE, ils sont désormais 12ème et toujours loin du rêve européen !

Pas de surprise dans le Classique !

4 (Francetvsport).jpg

Les Parisiens étaient évidemment largement favoris sur le papier, même après le match nul 2-2 au Vélodrome à l’aller ! Le PSG n’a pas déçu et a tenu son rang, malgré le fait que l’OM ait obtenu 15 tirs et 6 cadrés, et côté parisien seulement 9 tirs pour 2 cadrés ! Le premier cadré pour l’équipe d’Emery est pour Kylian Mbappé, qui marque le premier but, à la 11ème, s’en suit 16 minutes plus tard le contre-son-camp de Rolando, déjà 2 buts à 0 pour le PSG !
Le second et dernier tir cadré de Paris est pour Cavani, il finit lui aussi au fond des filets de Yohann Pelé (55ème), le PSG s’envole encore un peu plus en tête du championnat et a désormais 14 points d’avance sur l’AS Monaco ! Quant à l’OM, ils ont maintenant deux points de retard sur le dauphin de Paris qu’est le club du Rocher, à signaler que Neymar est sortie sur civière et passe un IRM aujourd’hui, inquiétant donc !

En bref : Strasbourg-Montpellier ainsi que Bordeaux-Nice se sont conclus sur un pauvre 0-0, Monaco butte à Toulouse et le match se termine sur le score de 3 partout ! Dijon-Caen et Rennes-Troyes donnent 2-0 pour l’équipe local, tandis Guingamp et Metz se quittent sur le score de 2-2 et pour terminer, Amiens l’emporte à Nantes 1 but à 0 !
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la suite de ce Championnat palpitant !

Crédits photos : RTL, Ma.besoccer, RTL (2) et Francetvsport

 

Les Reporters Incrédules – 26 Février

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading