Accueil » Du spectacle et des stars à l’Open Kerbaty !

Souvenez-vous, nous vous avions parlé de l’Open de Rouen en Septembre et d’un magnifique tournoi doté d’un plateau de joueurs fameux, et bien nous restons dans le même domaine pour l’Open des Maisons Kerbaty de Taden ! Ce CNGT renommé accueillait les plus grands et anciennes stars, tout comme les jeunes espoirs, retour sur ce grand tournoi en résumé ici !

L’exploit : Guinard sur une autre planète !

2.jpg

Commençons par le tournoi des professionnels avant celui des +35 ans, ce premier voyait s’affronter des noms comme Nicolas Mahut ou Julien Benneteau, tous deux venus préparer Roland Garros et la terre battue dans les meilleures conditions possibles, notamment en l’emportant ! Mais c’était sans compter aussi sur le jeune retraité PHM ou encore les Bretons locaux tels que Manuel Guinard ou Quentin Gueydan, prêts à briller devant leur cher public !
En huitièmes, 2 matchs se jouent et voient Guinard et Droguet s’extirper de leur opposition, ce dernier avec une performance à n°93, sa première ! Puis, Romain Jouan et « Paulo » entrent dans la partie, mais notre retraité est battu par Manuel Guinard, qui crée la sensation en éliminant en 2 sets le numéro 22 français ! S’en suivent 2 performances, contre Nicolas Mahut en demies (6-2/7-5) puis lors de la grande finale contre Bennet’ (6-4/6-2), il faut dire que le Breton a joué l’acier et ébloui le public de 700 personnes venu assister à cela !
« Je ne réalise pas trop encore mais je me dit que j’ai fait quelque chose d’énorme ! Mon classement ne me permet pas de rentrer dans les qualifications de Roland mais à l’aide d’une wild card ce serait possible, pour reproduire mes performances d’ici là-bas ! » On attend cela avec impatience, bon courage !

La star : Un duel d’anciens très convivial !

3.jpg

Vous connaissez très bien ces deux noms, qui ont longtemps baigné dans le paysage du tennis français, il s’agit de Mickaël Llodra et d’Arnaud Clément ! Dans le cadre du trophée Guindé, réservé aux joueurs de plus de 35 ans, nous avons pu assister à une rencontre de tennis magnifique, qui opposait deux ex-compères de double notamment en Coupe Davis !
Et c’est le plus jeune des deux, en l’occurrence Llodra, qui l’emporte pour cette 1ère édition du trophée, le tout en 2 sets : 6-4/6-3. L’ancien numéro 10 mondial n’a rien pu faire contre son adversaire, déterminé à l’emporter après deux échecs en 2016 et 2017 sur l’Open des Maisons Kerbaty, lui qui est aussi ambassadeur du tournoi ! Tout cela se déroule sous un climat de Coupe Davis évidemment, puisque « Captain Yannick » s’en va et la FFT cherche un remplacant, pourquoi pas un retour d’Arnaud Clément ? En tout cas, il n’a fait aucun signe mais Mickaël Llodra a clairement dévoilé ses intentions de capitanat dans les médias, feuilleton à suivre !

L’espoir : Droguet prépare Roland Junior !

4.jpg

Il y a de cela quelques mois, nous vous avions présenté un espoir du tennis pas comme les autres, Titouan Droguet, qui a même eu l’occasion de jouer à Melbourne en Janvier dernier en Junior ! Aujourd’hui, nous le retrouvons à l’occasion de ce CNGT breton qui réunit beaucoup de potentielles performances pour Titouan au classement français, il a su en profiter !
Son exploit ? C’est contre le n°93 Vincent Stouff du SNUC Tennis qu’il l’a réalisée en 2 sets (7-6/6-3), sa première à numéroté et qui restera dans ses mémoires très certainement, même s’il sincline contre plus fort que lui au tour suivant, en la personne de Romain Jouan (N°47, Bordeaux) et en 2 sets : 6-4/6-2. Nous le félicitons pour son parcours et on espère le revoir très vite à Roland Garros Junior !

2018-04-30_17h34_28L’analyse du président Xavier Reynaud

« Un bilan assez positif sur le plan sportif avec de très bons joueurs comme Mahut et Benneteau, de très beaux matchs et des surprises avec Manuel Guinard qui élimine 3 grands joueurs, notamment grâce à son service. Le public était très nombreux, 700 personnes venues admirer des joueurs connus, le tout avec une finale à émotion puisque Manu habite à 20 km de Dinan et l’emporte sur ses terres contre un Benneteau qui n’avait pas envie de perdre !
Il y a eu aussi les jeunes comme Droguet et Moysan, ce dernier qui a eu sa première perf à -4/6 mais dans l’ensemble, ces jeunes ont pu se confronter au haut niveau, le tout dans des conditions idéales »

On retrouve donc les terres-battues de Dinan et de Taden l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce magnifique CNGT français ! A bientôt !

Crédits photos : Borane Fadhel – Photographe Bretagne

 

Les Reporters Incrédules – 30 Avril

Laisser un commentaire

%d