Accueil » Dumoulin, le rose lui va si bien !

Le leader de la Sunweb Tom Dumoulin remporte le prologue inaugural de ce 101ème Giro à Jérusalem, il prend dès maintenant la tunique rose, peut-être pour ne pas la lâcher ? Résumé de l’étape ici !

Le profil de l’étape :

G18_T01_Jerusalem_alt_jpg.jpg

Analyse du profil : Rien de dangereux en apparence, il faudra se méfier de la chaleur presque caniculaire pour les coureurs européens notamment, les repérages ont été difficiles notamment pour Chris Froome donc il faudra se méfier ! Ce prologue est aussi un premier test physique pour les favoris, pour certains qui peuvent se montrer !

Le Giro d’Italia 2018 s’est élancé de Jérusalem dans le cadre d’un prologue dans ses rues, tous les favoris à la victoire finale se devaient de réaliser un bon temps ! Et à ce jeu là, c’est le champion de l’épreuve solitaire Tom Dumoulin qui a réussi à tirer son épingle du jeu, car en effet il réalise le meilleur chrono en 12’02”, le tout devant un Rohan Dennis dépité car il croyait en la victoire (+2 sec) et Victor Campenaerts le belge à deux secondes aussi, un podium très serré.

3 (Eurosport).jpg

Les grands favoris de ce Giro se tiennent quasiment tous à 30 secondes du maillot rose de leader, Domenico Pozzovivo se classe 10ème à 27 secondes du néerlandais, un des gagnants au niveau temps parmi les leaders d’équipes ! Concernant notre principal espoir français Thibaut Pinot, il réalise un bon chrono puisqu’il ne concède que 6 secondes à Pozzovivo, 13 à Simon Yates mais surtout, il prend déjà du temps à Christopher Froome, 4 secondes certes mais psychologiquement c’est précieux !

Avant de rejoindre la Sicile, il faudra affronter la chaleur durant 2 jours en Israël avec des étapes de sprint sans difficulté dangereuse pour quiconque, les sprinteurs auront l’occasion de se révéler et de se battre, Elia Viviani semble bien placé pour l’emporter !

Notre avis : Tom Dumoulin, vainqueur sortant du Giro, montre qu’il est déjà en forme et prend déjà un avantage sur ses adversaires. On sait souvent qu’un coureur qui réalise de bons chronos est en forme, de plus les capacités de grimpeur de Dumoulin ne sont plus à démontrer ! Le Néerlandais vient de confirmer qu’il est un candidat sérieux à sa succession, affaire à suivre…

Crédits photos : Velo 101, Giro d’Italia et Eurosport

 

Les Reporters Incrédules – 4 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :