Hier soir, l’équipe de France affrontait les Pays-Bas en match de qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’enjeu était important car les Pays-Bas étaient un adversaire direct à la qualification. Les Bleus n’ont pas déçu mais les Hollandais eux n’étaient pas au niveau, le débrief à suivre !
Sans pression !
Les Bleus, qui n’étaient plus premiers de leur groupe depuis la défaite face à la Suède, devaient se rattraper face aux Pays-Bas, et c’est chose faite ! Grâce aux buts de Griezmann en première période sur un magnifique une/deux avec Giroud et le ballon qu’il met ensuite entre les jambes de Cillessen. En seconde période, les Hollandais se retrouvent à dix après le deuxième jaune de Strootman.
Impressionnant de décontraction pour un gamin de 18 ans !
Mais c’est à la 73ème que Lemar inscrit le but du match sur une reprise de volée parfaite qui se loge dans la lucarne droite. Un peu plus tard, sur un contre, Griezmann met au centre, il y avait Lemar et Lacazette, c’est le premier des deux qui se jette et met le ballon au fond pour inscrire un doublé, un peu dommage pour Lacazette qui sur ce coup-là s’est fait avoir ! Cela ne s’arrête pas là, car dans le temps additionnel, c’est Mbappe le nouveau Parisien qui inscrit son premier but en Bleu et offre un 4-0 à l’Equipe de France !
Les bleus sont premiers du groupe devant la Suède qui a perdu face à la Bulgarie 3 buts à 2, qui eux sont 3ème en embuscade.
On retrouvera nos Bleus dimanche contre le Luxembourg !
Crédits photos : 20 Minutes, RMC Sport
Les Reporters Incrédules – 01 Septembre