Après les Tennis Europe Junior Masters, on continue de vous présenter de jeunes talents étrangers avec le Bulgare Anthony Genov, finaliste honorable du Masters U16 et prometteur, qui est une belle découverte ! Il nous parle de la Bulgarie ou encore de son avenir, c’est en exclusivité chez nous ! Bonne découverte !
Portrait
Nom : Genov
Prénom : Anthony
Âge : 15 ans
Pays : Bulgarie (Académie à Barcelone)
Débuts au tennis : 9 ans
Classement Tennis Europe : 5ème (Octobre 2017)
Meilleur classement U16 : 5ème (Octobre 2017)
Coach(s) : Radoslav Lukaev
Titre(s) : 2 (mais 20 finales, honorable !)
Plus grosse victoire junior : Genov b. Medjedovic (SER, n°33 U16, Tennis Europe) : 3-6/6-2/6-1
Après ce mini portrait, place à l’interview d’Anthony qui revient sur les Tennis Europe Masters mais aussi son académie la 4Slam Academy
Bonjour Anthony, merci d’avoir accepté notre requête
Décris toi en 3 mots :
Anthony : Travailleur, cool et fair-play.
Quelle est ta plus grosse victoire et pourquoi ? Parles nous de cet événement :
Anthony : Ma plus grosse victoire cette année est contre Victor Jovic, le meilleur joueur 2002 en Serbie, et je l’ai battu 6-4/6-4 (en Tennis Europe).
Tu a été finaliste des Tennis Europe Junior Masters U16. Es tu satisfait de ce résultat et que te manquait-il pour gagner ce titre ?
Anthony : Je suis heureux en ce moment avec cette finale, j’ai bien joué au tennis mais malheureusement vous ne pouvez pas tout le temps gagner, et Nini a été meilleur que moi dans ce match donc il mérite sa victoire.
Tu es membre de la 4Slam Academy à Barcelone. Aimes-tu cet endroit et pourquoi ? Que t’apporte-t-il ?
Anthony : J’aime mon académie car ici, les coachs sont fantastiques, ils nous poussent tout le temps et depuis 3 ans que je suis ici, ils m’ont appris un tas de choses !
“J’aime mon académie”
L’année prochaine, quel type de tournois vas-tu jouer ? Et quels sont tes objectifs ?
Anthony : L’année prochaine, je vais commencer à jouer beaucoup d’ITF Junior et mon objectif à la fin de l’année serait d’être classé top 400 Junior.
Parle-nous de ton attitude sur le court. Quelles sont tes qualités et tes faiblesses et quelle surface préfères-tu et pourquoi ?
Anthony : Mon attitude est bonne. Sur le court, je suis calme je joue mon jeu et je dirais que j’ai quelques faiblesses à beaucoup travailler. Ma surface préférée est la terre battue car quand je met une balle sur cette surface, elle rebondit bien et c’est dur pour l’adversaire de la renvoyer.
Que penses-tu du tennis en Bulgarie ? Est-ce un sport apprécié là bas et pourquoi ?
Anthony : Les gens aiment le tennis en Bulgarie, mais vous ne pouvez pas devenir un très bon joueur si vous restez là bas vous entraîner, c’est pourquoi j’ai choisi d’aller à Barcelone pour progresser.
Quand as-tu commencé le tennis et comment ? Est-ce un bon souvenir pour toi et es-tu toujours aussi passionné de tennis ?
Anthony : J’ai commencé quand j’avais 8 ans, c’était ma grand mère qui m’avait inscrit à un cours de tennis pour jouer avec mes amis. J’adore le tennis vraiment, et je ne peux pas imaginer ma vie sans le tennis.
Quel est ton rêve dans le tennis ?
Anthony : Mon rêve est un jour d’être dans le top 50 mondial.
Comment vois-tu les 3 prochaines années pour toi ?
Anthony : Dans 3 ans, je m’imagine en train de jouer dans de grands tournois et aussi de prendre mes premiers points ATP et de jouer les Futures et les Challengers.
Merci Anthony pour cette magnifique interview et ton implication. A très bientôt !
Crédits photos : Anthony Genov, 4Slam Academy, Radoslav Lukaev
Les Reporters Incrédules – 14 Octobre