Aujourd’hui encore, nous vous faisons découvrir dans le monde du tennis “les Futures Pépites”, nouvelle tendance actuelle sur le site. Et pour ce faire, un Danois, qui a découvert les bienfaits de la Coupe Davis récemment avec le Danemark et qui a une carrière junior derrière lui. Il s’appelle August Holmgren, il a 18 ans et vous allez le découvrir en avant première !
Portrait
Nom : Holmgren
Prénom : August
Âge : 18 ans
Région : Danemark
Débuts au tennis : 5 ans
Classement ATP : 1476ème (n°4 danois)
Meilleur classement : 1465ème (Décembre 2016)
Coach : Jonas Svendsen
Titre(s) : 9 (en Junior, simple et double confondus)
Plus grosse victoire pro : Holmgren b. Salman(BEL, 543ème mondial, Future Chypre) : 6-4/3-2 AB.
Et maintenant deuxième partie du document avec entretien d’August pour comprendre plus de choses sur lui !
Bonjour August, merci d’avoir accepté notre invitation
Si tu devais te décrire en 3 mots…
August : Dévoué, bizarre et attentif.
Quel est le plus beau match de ta carrière et pourquoi ?
August : La demi-finale du tournoi G2 junior suisse Junior Trophée ITF. J’ai joué contre le 1. Seed Dan Added qui est classé # 52. Je me sentais comme si tout était venu ensemble pour mon jeu et que je pouvais facilement frapper la balle où je voulais. C’était aussi sympa parce que j’ai fini par gagner le tournoi, qui était mon dernier tournoi Juniors de l’ITF.
Comment as-tu accueilli ta première sélection avec le Danemark en Coupe Davis ?
August : J’avais pratiqué avec le groupe de Coupe Davis plusieurs fois et quand certains des autres meilleurs joueurs danois ne pouvaient pas obtenir le temps de leurs collèges, j’ai reçu l’occasion de se joindre à cette équipe de Coupe Davis. Le capitaine voulait que je fasse l’expérience de ce que c’était que d’être dans l’équipe afin que je sois habitué à la Coupe Davis pour les futurs matchs.
Est-ce que la Coupe Davis est importante à tes yeux et pourquoi ?
August : Oui. Je crois qu’il est important de représenter un pays si l’occasion est donnée. C’est aussi une excellente pratique et un bon moyen d’acquérir de l’expérience pour les matches internationaux.
Quelle est ta force dans un match et comment te sens-tu avant un match ?
August : Mon coup droit est ma force. Je me sens toujours excité et nerveux, mais j’essaie d’utiliser la nervosité de manière utile au lieu de laisser ruiner mon jeu. La nervosité n’est que la preuve que je me soucie du match.
Quel bilan tires-tu de ta saison 2016 ?
August : C’était une année passionnante et productive. J’ai beaucoup amélioré. J’ai aussi eu beaucoup d’expériences intéressantes comme jouer à la qualification pour les juniors de wimbledon et recevoir mes premiers points ATP.
Quelles sont tes ambitions pour 2017 ?
August : Je veux obtenir plus de points ATP jusqu’à l’été. Et puis je vais commencer sur College. Je vais aller à l’Université de San Diego.
Que préfères-tu entre le simple et le double et pourquoi ?
August : Je préfère le simple, j’aime rallier et construire le point. Je pense que les points sont généralement trop courts en double.
Quel est ton rêve ?
August : Mon rêve est d’être le meilleur joueur de tennis à jamais.
Comment vois-tu ces 5 prochaines années ?
August : Je vais aller au collège et j’espère que j’aurai gagné assez de points ATP pour jouer des challengers et peut-être des tournois ATP.
Merci August pour tes réponses et ton analyse. A bientôt !
Crédits photos : August Holmgren
Les Reporters Incrédules – 19 Février