Accueil » En attendant… Axel Domont

Axel Domont 3.jpg

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé une interview d’un sportif sur notre site ! Et ça tombe bien, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Axel Domont, qui est un coureur cycliste français membre de l’équipe AG2R La Mondiale. Alors qu’il a eu l’occasion de courir ses premiers grands tours, il participe actuellement à son deuxième Paris-Nice. Un grand merci à lui !

« Si tu devais te décrire en 3 mots… »

Axel: Je dirais travailleur, dévouébon équipier prend du plaisir, grande gueule

« Quel est ton coureur emblématique ? »

Axel: Je n’ai pas forcément de coureurs préféré. Cependant, quand j’étais jeune, j’aimais bien la façon de courir de Vinokourov.

« Quelle est la course que tu affectionnes le plus ? »

Axel: J’aime bien les courses à étapes, du type Paris-Nice, qui sont dures mais pas trop non plus, ce qui laisse entrevoir plusieurs scénarios. En effet, les sprinteurs peuvent être piégés dans le final et j’aime bien ce genre de moment, où je peut tirer mon épingle du jeu.

Axel Domont 2.jpg

« Je suis généreux dans l’effort »

« Est ce que ça a été compliqué de passer du monde amateur au monde professionnel ? »

Axel: Non, pas spécialement. Je pars du principe que ça fait partie de ma progression et que c’est une suite logique dans le cyclisme. Cette « marche à passer » n’a pas été un soucis et je n’ai pas été surpris.

« Quel type de coureur es tu ? »

Axel: Je suis un coureur généreux dans l’effort et qui aime les parcours difficiles et usants, au cours desquelles je peux exprimer ma force de baroudeur.

« C’est un rêve de courir le Tour de France ou c’est une course comme les autres selon toi ? »

Axel: Forcément, le Tour de France est une course mythique et si je venais à ne pas la réaliser durant ma carrière, je l’aurais en travers de la gorge.

Axel Domont.jpg

« Quel est le plus grand souvenir de ta jeune carrière ? »

Axel: J’en ai vécu des bons moments dans le cyclisme, mais ma première participation au Giro était un rêve, que j’ai réalisé. Je l’ai vraiment vécu à fond !

« Quel est ton grand objectif à court ou à long terme ? »

Axel: Je souhaite continuer à progresser, tout en prenant du plaisir sur le vélo. Je veux gravir les échelons petit à petit sans avoir d’ambitions particulières.

Les Reporters – 7 mars 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :