Accueil » En attendant…Benjamin Bonzi

C’est une première chez nous, c’est tout nouveau, mais on “réinterview” la même personne en l’occurence de Benjamin Bonzi ! Depuis le temps, il a bien évolué notre petit Ben et on le retrouve à un magnifique niveau, après avoir vécu une fin d’année épique et somme toute inattendue ! Bonne lecture !

Portrait

Nom : Bonzi

Prénom : Benjamin

Âge : 21 ans

Ligue : Occitanie

Débuts au tennis : 6 ans

Classement ATP : 191ème (Novembre 2017)

Meilleur classement : 176ème (Octobre 2017)

Coach(s) : Patrick Vergnes

Titre(s) : 6 (tous des Futures)

Plus grosse victoire ATP : Bonzi b. Medvedev (RUS, 65ème ATP, RG 2017) : 5-7/6-4/6-1/3-1 AB.

Pour faire un point sur où en est Benjamin, voici son interview où il revient sur Roland Garros, les 2 semaines Brest/Bercy et comment il voit l’avenir

Bonjour Benjamin, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Benjamin : Calme, gentil et réservé.

Quelle est la plus belle émotion que tu as vécu dans le tennis et pourquoi ? Quel souvenir en gardes-tu ?

Benjamin : Sans aucun doute la victoire au 1er tour de Roland Garros cette année, c’était un moment exceptionnel émotionnellement parlant.

Racontes nous ces deux dernières semaines intenses pour toi ? Entre Bercy et Brest, qu’as-tu préféré sportivement ? Émotionnellement ?

Benjamin : C’est vrai que c’est allé assez vite entre les deux tournois, je perds le jeudi soir à Brest et vendredi matin, j’apprends que j’ai la wild card à Bercy en qualifs. Je me suis bien senti sur les deux tournois, après c’est difficile de donner une préférence. Emotionnellement à Brest c’était un peu plus intense avec le public et le scénario du match, mais Bercy reste une super expérience qui me motive pour la suite.

2 (2).jpg

Au début de l’année, tu étais 363ème et aujourd’hui tu as intégré le top 100 (176ème). Comment as-tu vécu cette belle ascension au classement ?

Benjamin : C’est une grande satisfaction, je ne savais pas trop jusqu’où j’irais au mois de janvier et si on m’avait dit que je ferais tout ça, j’aurais dit oui sur le champ ! Après, compte tenu de l’évolution de l’année, je considère que j’avais des occasions sur la deuxième partie de saison où j’aurais pu faire beaucoup mieux mais c’est le sport, c’est frustrant et encourageant pour la suite.

L’année prochaine, quelles sont tes ambitions en terme de rang et de tournois ? Vers quels tournois vas-tu te diriger ?

Benjamin : Tant que mon classement le permettra je jouerais des Challengers et de temps en temps les qualifications des ATP. Après l’objectif de 2018 va être de se rapprocher des 100 sans forcément se fixer de limites, je prendrais les choses comme elles viendront au fil de l’année.

3 (2)

“C’est allé assez vite entre les deux tournois”

Tu es un joueur de simple et de double. Selon toi, quelle est la différence entre les deux et lequel préfères-tu ?

Benjamin : Je n’ai pas spécialement de préférence, je donne priorité au simple dans l’ensemble mais j’adore partager des moments et des émotions en double, ça fait du bien de trouver de l’esprit d’équipe un peu comme les interclubs. Après je trouve le double beaucoup plus tactique avec le positionnement et les angles à couvrir, mais je ne pourrais pas donner de préférence entre les deux.

Par rapport au début 2017, tu as logiquement un meilleur train de vie. Comment ont évolué tes revenus au fil de l’année et comment décrirais-tu le circuit secondaire ?

Benjamin : A partir de Roland j’ai eu beaucoup plus de revenus entre les grands chelems et les challengers et les conditions là-bas sont meilleures qu’une grande partie des futures ce qui est normal. Ce n’est pas la même vie, ça mène vers du meilleur jeu notamment avec les changements de balles plus réguliers, les arbitres, juges de lignes et ramasseurs, soit du professionnalisme.

4 (2).jpg

Quel souvenir gardes-tu de ton Roland Garros 2017 ? Est-ce selon toi le plus beau tournoi de ta vie ?

Benjamin : Oui clairement c’est mon meilleur souvenir tennistique et mon plus beau tournoi, c’était exceptionnel pour moi cet enchaînement et tout ce qu’il s’est passé sur ce mois là. J’ai pu partager ça avec les personnes importantes pour moi et émotionnellement c’était fabuleux.

Quel serait ton rêve le plus cher ?

Benjamin : Gagner un Grand Chelem un jour.

Comment vois-tu la suite d’ici les 5 prochaines années ?

Benjamin : J’espère arriver sur le circuit principal le plus vite possible, après dans le tennis ça peut aller vite dans les deux sens, je vais continuer à m’entraîner pour progresser et voir où cela me mène. J’ai d’autres ambitions plus personnelles que j’essaierais de mener à bien dans les années à venir.

Merci à toi Benjamin pour ton retour chez nous et ta gentillesse. A bientôt !

Crédits photos : Benjamin Bonzi

Les Reporters Incrédules – 17 Novembre

(1 commentaire)

  1. Benjamin est un joueur très attachant par sa gentillesse,son calme et sa personnalité.
    Je te souhaite une belle réussite dans tout.
    Domi cordeur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :