Accueil » En attendant…Carole Monnet

Après l’Ile de France, il est temps pour les Reporters Incrédules de retrouver un cadre plus ensoleillé ! Et quoi de mieux que la nouvelle Championne de France 15/16 ans Carole Monnet ? Elle est du Languedoc Roussillon et de Cruzy, et elle se confie à nous en exclusivité !

Portrait :

Nom : Monnet

Prénom : Carole

Âge : 15 ans

Ligue : Languedoc Roussillon 

Débuts au tennis : 8 ans

Classement français : -15

Meilleur performance française : Numéro 30

Coach(s) : Hervé Romain

Titre(s) : 1 (Championne de France 2017 15/16 ans)

Meilleure performance : Monnet b. Bacquie (FRA, N°30 et 1016ème WTA, tournoi) : 7-6/6-3

Et maintenant, 2ème partie de ce document avec une interview de Carole qui revient notamment sur sa structure d’entraînement et ses Championnats de France.

Bonjour Carole, merci d’avoir accepté notre invitation

Décris toi en 3 mots sur un terrain :

Carole : Combative, courageuse et intelligente.

Quelle est ton plus beau souvenir dans le tennis à ce jour? Pourquoi ?

Carole : Mon parcours au Waves Open 57 cette année était vraiment mémorable, j’ai très bien joué durant toute la compétition. Je suis particulièrement fière de mon match contre la n°40 française Constance Sibille, j’ai gagné 6-1/6-2, mais les jeux étaient très accrochés et je n’ai rien lâché ! De plus, c’était ma première victoire contre une top 500 WTA.

Les championnats de France 15/16 ans viennent de s’achever. Tu ne pouvais pas rêver mieux, puisque tu es la nouvelle reine de ta catégorie. Comment as-tu abordé cette compétition ?

Carole : Au vu du jeu que j’ai produit tout au long de la saison et de mes résultats, je savais que je pouvais réaliser un beau parcours au Lac Kir cette année. Je suis resté concentrée et je me suis donnée à fond pour produire mon meilleur tennis !

2.jpg

« Je compte bien continuer ma progression »

Parles nous de ton jeu, quels sont tes points forts ?

Carole : J’ai un coup droit et un service très puissants et en plus, je suis très précise grâce à mon œil directeur. Je suis droitière et mon œil directeur est celui du côté opposé ce qui me permet de bien viser les zones croisées, c’est plutôt pratique au service ! Sinon j’ai un jeu assez complet même si j’essaie de travailler un peu plus mon jeu au filet.

Tu fais partie du groupe créé par Hervé Romain la RomainTennisTeam RTT, pourquoi as-tu choisi ce cursus ?

Carole : J’ai regardé une vidéo de Léa Romain qui gagnait les Championnats de France il y’a 3 ans et j’ai tout de suite eu envie d’intégrer ce cursus. J’ai participé à un stage de la RTT l’été suivant. Les méthodes, l’entraîneur, le cadre, tout m’a plu à merveille et je compte bien continuer ma progression vers le haut niveau avec mon coach Hervé Romain.

3

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine ?

Carole : J’aimerais bien gagner un Grand Chelem junior et je vais tout faire pour y parvenir, de préférence Roland ! Sur l’ensemble de la saison, je vais me consacrer au classement WTA avec pour objectif être top 500 WTA en Janvier 2018.

Quel est ton rêve dans le tennis sur le long terme ?

Carole : Je voudrais gagner un grand chelem comme tous les joueurs de tennis qui ambitionnent d’être professionnels. Je ne ferai pas la difficile quel qu’il soit je prendrai ! Quoique si j’ai le choix, Roland Garros avec tous les français derrière moi ca serait cool !

4

Ton idole est incontestablement Novak Djokovic. Qu’est ce que tu admires chez lui ?

Carole : J’adore son histoire et le courage dont il a fait preuve pour parvenir au haut niveau. D’un point de vue tennistique, je n’ai pas de préférence chez les hommes et chez les femmes j’aime bien le jeu de l’allemande Petkovic tout de même.

Merci à toi Carole pour ta gentillesse et tes réponses très complètes ! A bientôt !

Crédits photos : Carole Monnet

 

Les Reporters Incrédules – 29 Août

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading