Accueil » En attendant…Coralie Frasse Sombet

Bientôt, les sports à ski seront bannis du paysage sportif pour des raisons évidentes : la météo. Mais chez les Reporters, c’est loin d’être le cas ! Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une jeune skieuse spécialisée dans le slalom géant. Elle se nomme Coralie Frasse Sombet, elle a 25 ans et se confie à nous ! Bonne lecture !

Portrait

Nom : Frasse-Sombet

Prénom : Coralie

Âge : 25 ans

Région : Isère

Classement mondial de l’année : 57ème avec 103 pts (Février 2017)

Meilleur classement mondial : Classement actuel

Meilleure performance individuelle : 10ème à Maribor (SLV, Géant Janvier 2017)

Podiums en carrière : (en Coupe d’Europe et parmi ceux-ci une victoire)

Un petit entretien avec elle pour conclure ce document où elle parle notamment de son actualité.

Bonjour Coralie, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Coralie : Travailleuse, discrète et volontaire.

Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?

Coralie : Mon plus beau souvenir a été en 2013, quand j’ai réussi à gagner la finale de la Coupe d’Europe de géant à Sotchi et de monter dans le même temps sur la 3ème marche du classement général de la discipline. Cette victoire m’a permis de décrocher une place nominative et de monter dans le groupe Coupe du Monde pour l’hiver suivant. Ça a été de belles émotions pour moi.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton sport ?

Coralie : Tout me plaît énormément. Tout d’abord, le cadre de travail, la montagne et son magnifique décor. Ensuite, la sensation de glisse que j’ai quand je chausse les skis. Les émotions diverses et variées que l’on ressent lors des courses, la satisfaction du travail bien fait et les fortes émotions positives de l’aire d’arrivée quand la course est réussie.

2.jpg

Pourquoi apprécies-tu le slalom en particulier ? Dans cette spécialité, qu’est-ce qui te permet de jouer les premiers rôles et d’y prendre du plaisir ?

Coralie : Ma spécialité est le slalom géant. Je trouve que cette discipline est un bon compromis entre vitesse et technique de ski. Je pense que mon petit gabarit ne me défavorise pas dans cette discipline. Il faut savoir dompter la vitesse, avec le geste juste au bon moment. Je me suis toujours senti à l’aise sur ce temps d’appui là.

Quelle est la piste, l’endroit que tu aimes le plus ?

Coralie : J’adore skier à Val d’Isère, je trouve l’endroit magnifique, les pistes sont très belles, à la fois pour les coupes du monde et pour les vacanciers.

4.jpg

As-tu toujours la même insouciance que lors de tes débuts en 2012 ?

Coralie : Je crois que je n’ai jamais été insouciante à mes débuts en coupe du monde. Je pense que j’ai appris cette saison à jouer et à prendre des risques sur les courses. C’est la chose obligatoire si l’on veut espérer de bons résultats.

Est-ce que tu as assez de temps pour te qualifier pour les prochains Jeux d’Hiver ou est-ce encore trop tôt ?

Coralie : Les jeux olympiques sont l’an prochain, je pense avoir le temps de me préparer au mieux pour viser une belle performance là bas. Je suis concentrée aujourd’hui sur les championnats du monde auxquels je vais participer en géant. Je vais me livrer à fond, prendre du plaisir et voir le résultat.

15135853_1806706609587954_7903821555834770427_n.jpg

Quel est ton grand objectif pour les années à venir ?

Coralie : Je veux faire partie des meilleurs géantistes au monde et monter sur des podiums.

Quel serait ton rêve ?

Coralie : Je n’ai pas de rêve à proprement parler. Je vais continuer à travailler, tirer le meilleur de chaque jour, corriger les fautes et on verra où cela me mènera. Un podium olympique ou au championnats de monde serait une belle concrétisation.

Comment vois-tu la suite de ta carrière et ta reconversion ?

Coralie : Après ma carrière j’aimerai reprendre des études de kinésithérapeute.

Merci Coralie d’avoir gentiment accepté de nous répondre. A bientôt !

Crédits photos : Coralie Frasse Sombet, @Agencezoom

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :