Accueil » En attendant…Flavie Brugnone

On adore le tennis féminin, et quoi de mieux pour le promouvoir que d’évoquer une jeune joueuse très douée et humble qui travaille pour être au haut niveau ? Et bien oui, aujourd’hui vous avez l’honneur de découvrir à travers un portrait qui est Flavie Brugnone, peut-être une future Caroline Garcia ? Bonne lecture !

Portrait

Nom : Brugnone

Prénom : Flavie

Âge : 14 ans (née en 2003)

Ligue : PACA

Débuts au tennis : 6 ans

Classement ITF Junior : 825ème (Février 2018)

Meilleur classement Junior : 825ème (Février 2018)

Coach(s) : Laurent Vigne et Alexandre Hidalgo (physique)

Titre(s) : 5 (3 ITF en double et Championne de France simple et double)

Meilleure performance : Brugnone b. Jacquemot (FRA, 385 ITF, France) : 6-2/7-5*

A présent, voici l’interview de Flavie où elle aborde ses plus belles émotions, sa structure actuelle sans oublier ses ambitions pour l’avenir

Bonjour Flavie, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Flavie : Joyeuse, timide et gentille.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ? Qu’à-t-elle de plus par rapport à une autre ?

Flavie : Je dirais les Championnats de France parce qu’il y avait toutes les filles de France réunies ici et que ce sont les France ça a une saveur spéciale.

2.jpg

L’année civile 2017 s’est achevée et nous entamons 2018. Dirais-tu que l’année écoulée est ta meilleure année en terme de performances et si oui, pourquoi ?

Flavie : Oui, puisque j’ai eu de bons résultats en double avec ma partenaire (-2/6, Anaëlle Leclercq) et j’ai aussi pu participer à la Coupe d’Europe et à la Coupe du Monde, plus avec ça le simple et le double à Rueil-Malmaison.

Que retiendras-tu de ta saison, et quel est le plus beau titre que tu as glané selon toi ?

Flavie : Ca restera les Championnats de France toujours pour les mêmes raison entre autre le prestige du titre. En 2017, je retiendrais que je suis souvent partie en équipes, on avait un bon état d’esprit toutes ensembles et un super esprit d’équipe. (Vice-championnes d’Europe les françaises !)

3.jpg

” A court terme Roland Garros Junior”

Tu es 825ème à l’ITF Junior après la mise à jour, es-tu contente de ce classement. Cette année, que vas-tu viser comme rang et quel type de tournois vas-tu jouer ?

Flavie : Oui je suis contente de ce classement mais après j’aimerais viser le top 250 pour pouvoir disputer des Grands Chelems juniors. Je vais jouer surtout des ITF, encore plus et commencer les grades supérieurs soit 3, 2 et 1 et aussi continuer de jouer avec Anaëlle les doubles. On va arrêter les grades 5 et on a pour objectif à court terme Roland Garros Junior.

Parles nous de ta structure d’entraînement actuelle et des moyens dont tu disposes. Est-ce à ton goût suffisant pour ton projet tennistique ?

Flavie : J’habite à Istres et je suis licenciée au club de Miramas, mais là-bas il n’y a pas de structure couverte donc je vais à Saint Martin de Crau mais là encore pas de terre-battue, donc je vais à Aix pour jouer sur terre ! Il y a tout à ma disposition, entraîneur et physique notamment, je veux intégrer rapidement le CNE pour être au contact des meilleures joueuses et avoir un entraîneur qui me suit.

4.jpg

Arrives-tu à bien concilier scolaire et tennis dans ton planning ? Te considères-tu comme une fille souvent occupée par tout cela ?

Flavie : J’arrive à bien associer les deux car je suis au CNED pour le scolaire donc quand je m’entraîne pas je travaille, et ça me prend beaucoup de temps avec la 3ème et le brevet en fin d’année.

De quelle joueuse t’inspires-tu au quotidien à l’entraînement ? As-tu des éléments en commun avec elle ?

Flavie : Je dirais Garbine Muguruza car j’ai un peu le même jeu qu’elle, rentrer dans le terrain et agresser la balle et beaucoup de personnes disent aussi que je ressemble à Svitolina pour le jeu de jambes.

Quel est ton rêve absolu ?

Flavie : Ah bah gagner un grand chelem ! (c’est sorti tout seul!) Et en particulier Roland Garros bien sûr et participer aussi à la Fed Cup, car en Equipe de France je joue mieux et je suis boostée par l’adrénaline.

Comment vois-tu l’avenir jusqu’à tes 18 ans ?

Flavie : Je vais continuer pareil, garder les mêmes structures et entraîneurs et puis ensuite commencer les tournois 15-20000$ en WTA.

Merci Flavie pour ta disponibilité et toutes tes réponses. A bientôt !

Crédits photos : Flavie Brugnone

Les Reporters Incrédules – 2 Février

Laisser un commentaire

%d