Accueil » En attendant…German Samofalov

On revient un cours instant hors des frontières françaises, avec un joueur originaire d’une ville non loin de Donetsk, du foot en apparence mais pas du tout, on reste dans le tennis les amis ! Avec German Samofalov, vous allez découvrir l’implantation du tennis en Ukraine, et que les espoirs là-bas existent !

Portrait

Nom : Samofalov

Prénom : German

Âge : 14 ans

Pays : Ukraine (Odessa)

Débuts au tennis : 6 ans

Classement Tennis Europe : 12ème (Novembre 2017)

Meilleur classement U14 : 9ème (Juillet 2017)

Coach(s) : Yurii Samofalov

Titre(s) : 10 (5 Tennis Europe en double et 5 en simple)

Plus grosse victoire junior : Samofalov b. Jurajda (RTC, 7ème U14, Champ.Eur) : 0-6/6-3/6-2

Pour découvrir German plus en profondeur, voici son interview qui revient sur les Masters Tennis Europe, le tennis en Ukraine ou encore son avenir

Bonjour German, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…
German : J’essaie de m’améliorer tous les jours.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi ? Que peux-tu dire de ce moment ?
German : Je pense que ma meilleure victoire a été contre Korelov Robert (Russie) à Opolenica en Pologne. C’était un match difficile pour moi, j’ai gagné mon premier Tennis Europe en U14, durant le 3ème set il gagnait 5 jeux à 3, 40-15, mais je me suis détendu et j’ai joué comme si c’était un premier point, ça m’a permis de l’emporter.

Tu as fini 4ème des Tennis Europe Junior Masters U14. Es-tu satisfait de ce résultat et qu’as-tu pensé de tes adversaires ?
German : Tous les joueurs étaient bons parce que c’était des Masters et il n’y a pas de mauvais joueurs là-bas. Mon but était la demi-finale, mais je peux mieux faire dans le match, quand je jouais pour la troisième place.

2
Ta saison est-elle terminée ? Jusqu’ici, comment l’analyserais-tu ?
German : Oui ma saison est terminée, je vais maintenant travailler et m’entraîner pour être meilleur. Cette saison a été bonne pour moi, j’ai gagné 4 Tennis Europe d’affilée et notre équipe nationale d’Ukraine fait le Tour Final et une 8ème place honorable.

L’année prochaine, quel type de tournois vas-tu jouer et pourquoi ? As-tu déjà essayé les ITF Juniors ?
German : L’année prochaine, je jouerai les Tennis Europe et j’essaierai d’être bon sur les ITF Junior, je n’en ai jamais joué pour l’instant.

Parles nous de tes conditions d’entraînements en Ukraine. Est-ce suffisant pour toi et qu’est-ce que cela t’apporte ?
German : En Ukraine, nous n’avons pas de bons clubs, nous les payons juste et jouons et le prix augmente de plus en plus chaque année. Pour faire du fitness on doit aller dans un autre club et nous avons à Kiev une bonne académie, mais celle-ci est chère ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de bons joueurs.

3

“Etre le meilleur partout”

Quel joueur préfères-tu et pourquoi ? T’inspires-tu de lui chaque jour dans ton travail ?
German : Mon joueur préféré est Rafael Nadal, quand je commençais à jouer au tennis il était numéro 1 mondial et j’adore son style de jeu. Quand j’avais 12 ans, j’essayais de l’imiter mais plus maintenant, je fais mon propre jeu.

Entre le simple et le double, où es-tu le plus fort et selon toi, quelles sont les différences entre les deux ?
German : Je joue bien en simple comme en double, il n’y a pas de différence pour mon coach, il dit qu’il y a un autre jeu en double mais pas pour moi. En simple je suis plus concentré qu’en double, je veux bien sûr gagner mais je joue relaxé.

4
Quel est ton rêve ?

German : Mon rêve est d’être le meilleur, pas que dans le tennis mais partout.

Comment vois-tu l’avenir jusqu’à tes 18 ans ?
German : Pour être le meilleur il faut le faire étape par étape, donc c’est difficile de voir l’avenir si tôt. Mais j’essaierai bien évidemment d’être le meilleur partout à ce moment-là.

Merci German pour toutes tes réponses et ta disponibilité. A très bientôt !

Crédits photos : German Samofalov, Tennisfoto

 

Les Reporters Incrédules – 24 Novembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :