Accueil » En attendant…Harold Mayot

Aujourd’hui, on continue de vous faire découvrir anciens et actuels joueurs du Pôle France de Poitiers avec pour continuer notre tour un joueur que vous connaissez sûrement ! Harold Mayot, connu depuis l’année dernière notamment grâce aux Petits As et aux Championnats de France, est exclusivement en interview sur notre site !

Portrait :

Nom : Mayot

Prénom : Harold

Âge : 15 ans

Ligue : Lorraine

Débuts au tennis : 4 ans

Classement ITF Junior : 359ème (Août 2017)

Meilleur classement Junior : 339ème (Juillet 2017)

Coach(s) : Bruce Liaud et Nicolas Job

Titre(s) : 12 (dont 4 Championnats de France et 3 Coupes de France, simple et double mélangés)

Meilleure performance : Mayot b. Decamps (BRE, n°54 ITF, Qualifs Roland Junior) : 6-4/1-6/7-6 (4)

En continuité de ce portrait, voici l’interview d’Harold où il revient sur 2 évènements marquants entre autres : sa victoire à Top 60 ITF Junior et les Petits As

Bonjour Harold, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Harold : « Attachiant », cool et besogneux.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ? Le plus beau souvenir de victoire que tu as eu ?

Harold : Je dirais que c’est en ¼ de finales contre Dalibor Svrcina à Tarbes car c’était un match avec beaucoup d’enjeu je dirais, parce qu’il y avait une place en ½ finales des Petits As. J’ai gagné 7/6 au 3ème set donc c’était une victoire avec beaucoup d’émotion et c’était un match très très dur donc j’étais très content de m’être sorti de là. Il y avait énormément de pression vu qu’il y avait du monde, que j’étais en France et que j’étais un peu attendu par le public donc c’est vrai que c’était vraiment dur aujourd’hui.

panoramic-acas29012016-027.jpg

Comment te sens-tu en ce moment ? Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Harold : En ce moment, je joue pas très très bien. Mes objectifs, ce serait de rentrer dans le top 150 Junior à la fin de l’année pour jouer au moins les qualifications de l’Open d’Australie Junior. Les médecins ont prédit un petit claquage avant les France et que si je continuais à jouer, ça pouvait empirer en déchirure. Du coup j’ai préféré faire l’impasse sur les France pour pouvoir jouer sur le circuit ITF Junior et progresser au niveau des points.

Quel souvenir gardes-tu de ta victoire contre Gabriel Decamps (top 60) à Roland Junior en qualifications ? Est-ce clairement ta plus grosse performance ?

Harold : Déjà c’était une victoire à laquelle je m’attendais pas du tout. Je partais sur le match, j’avais 3% de chances de gagner donc je partais de loin. Je me suis dit lâches tout, j’ai fait un des meilleurs match de ma vie et c’est vraiment un souvenir incroyable car c’était ma 1ère victoire à top 60 et c’était dingue car c’était un des match les plus dur que j’ai du jouer. Je pense que si j’arrive à maintenir ce niveau de jeu là, je pense pouvoir être rapidement dans les tableaux de grands chelems juniors. J’étais vraiment très heureux après ce match.

mayot048

“J’avais 3% de chance de gagner ce match”

Que vas-tu faire l’année prochaine ? Quelles sont tes priorités ?

Harold : Ma priorité c’est d’essayer de jouer tous les grands chelems Junior. Si je n’y arrive pas, ce serait de continuer de progresser au classement Junior et je reste également au Pôle France de Poitiers.

Parles nous du CREPS de Poitiers. Quel ressenti as-tu sur l’aventure que tu vis là bas et quelles sont tes relations avec les autres membres du pôle tennis ?

Harold : Je pense que c’est une structure adaptée pour les jeunes qui veulent vraiment se former pour devenir bons. Après, ça demande beaucoup de sacrifices, tu vois pas tes parents, tes potes, tes frères et sœurs mais ça reste un lieu excellent avec de très bons coachs, on a tout sur place. L’entente avec les autres joueurs est très bonne, on forme une famille, on a tous le même rêve.

Finales14ans__0111

Quelles sont les caractéristiques de ton jeu ? Quelle surface s’adapte le mieux à ton jeu ?

Harold : Je dirais que je suis un contreur et ma surface préférée est le dur.

Est-ce une pression pour toi d’incarner l’espoir du tennis français actuellement ?

Harold : Bah moi je prend plutôt ça comme une chance. J’essaye de prendre le positif qu’il y a dans ça, pour progresser et enfin ramener un titre du grand chelem à la France. C’est pas vraiment une pression mais plus une aide, j’ai vraiment de la chance d’incarner l’espoir, je prends ça comme une chance.

Quel est ton rêve ?

Harold : Ce serait de gagner un grand chelem et les JO. Roland car c’est en France et les JO il y a quelque chose d’important pour moi parce que ça a toujours été très important pour moi de porter le maillot de France et si je pouvais lui ramener une victoire en simple ce serait vraiment incroyable.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 18 ans ?

Harold : Je compte commencer les Futures dès l’année prochaine et mon objectif chez les jeunes, c’est de gagner un grand chelem Junior et prendre bien sûr des points ATP dès l’année prochaine et d’en prendre le plus possible.

Merci Harold pour ta gentillesse et le temps accordé. A très bientôt !

Crédits photos : Tennis Mag, Tennis Actu, Petits As

Les Reporters Incrédules – 03 Septembre

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :