Accueil » En attendant…Igor Kudriashov

Cette fois, prenons le large, allons nous en très loin, en terre Russe ! Car en effet aujourd’hui, nous vous présentons un joueur que nous connaissons, qui a gagné la BNP Paribas Cup et que nous avons vu là bas, il s’agit d’Igor Kudriashov ! En exclusivité pour nous, il a accepté de se confier juste avant les Masters Tennis Europe, bonne lecture !

Portrait

Nom : Kudriashov

Prénom : Igor

Âge : 14 ans

Pays : Russie (Ville : Oufa)

Débuts au tennis : 6 ans

Classement Tennis Europe : 4ème (Octobre 2017)

Meilleur classement U14 : 4ème (Septembre 2017)

Coach(s) : Rinat Nurgaleev et Isiantaev Danil

Titre(s) : 6 (dont BNP Paribas Cup, Catégorie 1)

Plus grosse victoire junior : Kudriashov b. Safonov (RUS, n°7 U14, Togliatti Cup) : 6-2/7-5

Pour approfondir cette découverte, une petite interview d’Igor qui revient sur le Stade Français et son titre ou encore la Russie où il s’entraîne
Contexte actuel : Igor a été éliminé en 1/2 finales des Masters Tennis Europe U14 mais il a remporté la petite finale pour finir 3ème.

Bonjour Igor, merci d’avoir accepté notre requête

Décris toi en 3 mots :

Igor : Drôle, travailleur et joyeux.

Quel est le meilleur match que tu as remporté et pourquoi ? Racontes nous.

Igor : Mon meilleur match, c’était au Stade Français (Tennis Europe Catégorie 1) contre Christopher Li (Pérou) en ¼ de finales. Dans cette rencontre, j’ai tapé dans la balle comme il fallait et j’ai fait tout ce que je voulais sur le court.

Tu vas jouer les Tennis Europe Masters U14 du fait de ton classement. Comment vas-tu préparer ce tournoi et en général, qu’as-tu pensé de ta saison ?

Igor : Je suis content de ma saison, je pense qu’elle a été bonne dans l’ensemble car j’ai réussi plusieurs tournois parfaitement et j’ai joué mes premiers ITF Junior. Concernant les Masters, je suis actuellement au camp d’entraînement à Moscou pour les préparer, sous la guidance des coachs de l’équipe nationale russe.

2.png

Cette année, tu as joué tes premiers ITF Junior. As-tu eu de bonnes sensations là bas et que penses-tu de ce circuit Junior ?

Igor : A l’occasion de mes premiers ITF, j’ai pu marquer des points ce qui est positif (10 pts) et j’ai pu constater que la différence entre le circuit Tennis Europe et le circuit ITF est énorme, ce n’est pas la même chose.

Parles nous de ton jeu, qualités et défauts sur le court. Et sur quelle surface aimes-tu jouer et pourquoi ?

Igor : J’adore jouer sur terre battue mais j’ai un très bon niveau de jeu sur dur parce que à l’année en Russie, je m’entraîne beaucoup sur cette surface et il n’y a que du dur dans ma ville. Concernant mon jeu, mon coup préféré est le coup droit et j’ai beaucoup de puissance, mais je suis assez polyvalent.

3

“J’ai beaucoup de puissance”

Parles nous d’une journée type pour toi :

Igor : Dans la journée, entre les cours d’école, j’ai 2 entraînements. Voici mon planning : 1er « practice » de 9h à 11h, devoirs de 11h30 à 13h, école de 14h à 17h30 et 2ème entraînement de 18h à 20h.

Comment se sont passés tes débuts au tennis ? Concernant l’âge, les conditions etc…

Igor : J’ai commencé le tennis à 6 ans, dans une école de tennis pour les joueurs nés en 2003 en Russie. Ce qui m’a poussé à faire du tennis, c’est quand j’ai vu la confrontation Roger Federer-Rafael Nadal, spectaculaire !

4

Quel est ton modèle dans le tennis et pourquoi ?

Igor : Je dirais Gaël Monfils pour ses points surréalistes, Stan Wawrinka pour son style de jeu et Roger Federer car c’est une légende.

Quel est ton rêve le plus cher ?

Igor : Devenir numéro 1 mondial.

Comment vois-tu l’avenir jusqu’à tes 18 ans ?

Igor : Normalement, je vais continuer de planifier et jouer des ITF Juniors, et puis commencer mes premiers Futures (vers 16 ans).

Merci à toi Igor pour ta disponibilité et tes réponses. A bientôt !

Crédits photos : Igor Kudriashov, la Dépêche, juniortennis.ru

Les Reporters Incrédules – 09 Octobre

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :