Accueil » En attendant…Jaimee Floyd Angele

Grande découverte que vous allez faire pour les novices en joueurs de tennis ! De nom, il doit forcément vous dire quelque chose mais au niveau du talent, les Reporters vont vous le faire découvrir. Modestie, sincérité et décalage font de Jaimee Floyd Angele un joueur hors norme ! Bonne lecture !

Portrait

Nom : Floyd Angele

Prénom : Jaimee

Âge : 17 ans

Région : Île de France

Débuts au tennis : 4 ans

Classement ITF Junior : 163ème (n°9 français au junior)

Meilleur classement : 109ème (Janvier 2017)

Coach : Philippe Robin

Titre(s) : (dont Champion de France 15/16 ans 2016)

Plus grosse victoire junior : Floyd Angele b. Ruusuvuori (FIN, 16ème junior, Israël Grade 2) : 6-1/6-1

La plus grosse partie de ce portrait à présent : son interview ! Passionnante, elle va beaucoup vous parler de Jaimee et de son tempérament !

Si tu devais te décrire en quelques mots…

Jaimee : En quelques mots, je dirais sournois, déconneur, joyeux et impulsif.

Quel a été le plus beau match que tu es gagné jusqu’ici et pourquoi ?

Jaimee : Il y a eu beaucoup de beaux matchs mais un moment où j’étais vraiment content de gagner, c’est contre Hugo Gaston aux Championnats de France l’année dernière. C’était vraiment une belle victoire car y a 3 ans de ça, j’avais perdu contre lui donc c’était une belle revanche et c’était une belle victoire pour moi donc ce match.

Quel souvenir gardes-tu de ton titre de Champion de France 2016 ? Après ce titre, as-tu passé un cap ?

Jaimee : J’en gardes un bon souvenir car je te dis la vérité au début, je me sentais pas si bien que ça. Je doutais un peu, de ma forme, je rentrais de vacances donc je me sentais bien, reposé et je m’étais pas si bien préparé que ça. Ca été très dur de s’en sortir dans ce match. Je pense que j’ai grandi dans ma tête, je sais pas si ça m’a vraiment fait passé un cap car j’ai encore quelques problèmes dans ma tête mais en tout cas j’en garde de très bons souvenirs et une très belle victoire, un beau titre.

2.jpg

“Je fais 2m05, c’est impressionnant”

Fais nous un petit bilan de ta saison 2016. Quelles sont tes principales ambitions pour 2017 ?

Jaimee : Je dirais en dent de scie. J’ai eu des hauts et des bas, je me suis blessé souvent et j’ai pu faire quelques bons résultats. Je me suis renforcé mentalement, physiquement, tennistiquement, je me sens plus fort aujourd’hui. Et pour 2017, j’aimerais bien faire tous les grands chelems Juniors, gagner un grand chelem et aussi rentrer dans le top 1000 ATP.

Comptes-tu jouer Roland Garros Juniors cette année ? Aimes-tu les tournois de terre-battue en général ?

Jaimee : C’est sûr et certain que je jouerais Roland Garros Juniors sauf si je suis blessé. Je ne te cache pas que ça a été très difficile un moment donné et j’ai dû passer un cap dans ma tête pour apprendre à jouer sur terre battue. Je sais pas si tu es au courant mais je fais 2m05, c’est impressionnant. Ca a été très dur pour moi. Je reprends la terre battue là, je vais faire mon maximum, m’accrocher.

3.jpg

Quel est ton tempérament sur le court ? Es-tu plutôt un gentil ou un guerrier ?

Jaimee : Tout dépend de mon humeur mais là aussi c’est en dent de scie. Je peux être très calme sur le court comme très agité mais je suis un guerrier, je vais me battre sur le court, à fond. Ca m’arrive des fois de m’énerver très fort.

Tu a été en Egypte pour jouer une série de Futures, tes matchs ont plutôt été positifs ou négatifs ?

Jaimee : Il y a eu de tout. Au premier tournoi, je suis passé à côté de mon match. Je menais 1 set à 0, 3 jeux à 0, et puis je perds le match voilà. J’étais un peu triste mais 2ème tournoi, je bats un bon mec qui joue vraiment bien donc c’est vraiment mitigé. Il y a une partie de moi qui dit qu’il faut te remettre en question, que tu fais quelques matchs pas hyper bons et d’un autre côté, je joue plutôt bien, je m’accroche et j’essaye d’être un guerrier sur le court donc voilà c’est mitigé.

Cette année, jouer des Challengers relève donc de l’impossible dans ta situation au classement ?

Jaimee : Au classement, oui carrément. Y a pas de doutes là dessus je ne peux pas jouer de Challengers maintenant si j’ai une invitation mais d’abord, faut que je montes dans les échelons, que je sois meilleur.

4.jpg

Quel est ton rêve absolu ?

Jaimee : Ce serait de gagner un grand chelem, en particulier Roland Garros.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 20 ans ?

Jaimee : Je vais continuer à m’entraîner comme un guerrier, je vais mettre toutes les chances de mon côté et je vais essayer d’investir dans mon projet et puis on verra par la suite, je te dirais ça quand j’aurais 20 ans. (soit pour les novices en calcul dans 4 ans)

Merci à toi Jaimee pour ta gentilesse et ta sincérité. A très bientôt !

Crédits photos : Jaimee Floyd Angele, Notitenis

Les Reporters Incrédules – 12 Avril

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :