Nous vous proposons une nouvelle interview foot, après celle de Titouan Thomas joueur du centre de formation de l’OL (qui est d’ailleurs toujours disponible), nous vous proposons celle d’un joueur de National, Julio Donisa ! Il nous raconte son passé et ses ambitions footballistiques, c’est à découvrir ici !
Portrait
Nom : Donisa
Prénom : Julio
Âge : 24 ans
Région : Bretagne
Débuts au football : Vers 5-6 ans (poussins)
Statistiques 2017 : 7 buts en 20 matchs
Équipe actuelle : US Concarneau
Équipe préférée : Paris-Saint Germain
Spécialité : Le « piqué » sur le gardien
Pour compléter et détailler ce mini portrait, voici l’interview de Julio qui nous parle de sa saison actuelle à Concarneau, de ses prochains objectifs et de son passé
Bonjour Julio, merci d’avoir accepté notre invitation
Peux-tu te décrire en quelques mots ?
Julio : Simple, bon vivant et déterminé.
A quel âge as-tu commencé le foot ? Comment cette passion est née ?
Julio : En poussin, elle est venue naturellement comme tout passionné de football.
Quel est ton parcours footballistique ?
Julio : Fin 2013, je suis parti de Rouen pour Battipagliese et je suis resté un an là-bas en Italie, ensuite je suis de nouveau parti en fin de saison à Fondi en Série D d’Italie. Un an après, malgré la montée en Série C, je suis revenu en France à Pagny, un petit club mais pareil après le Championnat j’ai pris la direction de Concarneau, c’est donc ma première saison en Bretagne.
Ce qui t’as le plus marqué dans le foot ? Les meilleurs et les pires moments ?
Julio : Il y a plusieurs bons moments mais quand tu gagnes, le groupe vit et rigole plus facilement ! Mais un de mes meilleurs moments collectifs, je pense que c’est la victoire contre Brest en Coupe de France car on perd 2 à 0 puis on renverse le match pour l’emporter 3-2 ! Le pire moment, c’est en Italie, tout le stade faisait des cris de singes et tous les joueurs de l’équipe adverse me pointaient du doigt en voulant juste me faire mal…
Racontes-nous tes statistiques de cette saison et sont-elles à la hauteur de tes espérances ?
Julio : Oui et non car je suis à 10 buts et 5 passes décisives, j’ai mis du temps à prendre mon rythme. Je me dis que si je me serais adapté plus tôt, je serais déjà à plus de buts mais avec du recul, pour une première année c’est pas mal !
“Pour une première année c’est pas mal !”
Quels sont tes prochains objectifs ?
Julio : Le monde professionnel tout simplement, je me lève le matin pour ça.
Quels clubs pourraient t’intéresser par rapport à leurs plans sportifs ? Pendant le mercato, as-tu eu des propositions pour un départ ?
Julio : Pas vraiment de propositions, plutôt des approches car on m’observe mais c’est à moi de confirmer…tout projet ambitieux m’intéresse !
Quel est ton plus grand rêve ?
Julio : Jouer une coupe avec mon pays.
Merci Julio pour ton accessibilité et toutes tes réponses intéressantes. A très bientôt !
Crédits photos : NewsOuest, le Télégramme, Foot Amateur et l’Equipe
Les Reporters Incrédules – 8 Février