Accueil » En attendant…Louis Gonnord

Aujourd’hui, nous avons le grand plaisir de vous présenter un joueur que nous avons pris plaisir à découvrir très récemment, il s’agit de Louis Gonnord du TC Valvert ! Un peu de retard sur les meilleurs, mais une dynamique excellente et une détermination sans faille, tout est à découvrir sur les Reporters Incrédules en exclusivité !

Portrait

Nom : Gonnord

Prénom : Louis

Âge : 15 ans

Ligue : Poitou-Charentes

Débuts au tennis :  5 ans

Classement TE U16 : 196ème (Septembre 2017)

Meilleur classement U16 : 190ème (Septembre 2017)

Coach(s) : Thomas Delgado, Adrien Lemoine et Pierrick Livenais

Titre(s) : 0 à l’étranger (mais une ½ finale et quatre ¼ de finales)

Meilleure performance : Gonnord b. Rodeia (POR, 301ème U16, Tennis Academy) : 3-6/6-3/6-4

Pour découvrir plus en détails qui est Louis, découvrez ici son interview où il nous parle notamment de sa situation actuelle

Bonjour Louis, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Louis : Travailleur, joueur et ambitieux.

Quelle est la plus belle émotion que tu as vécu dans le tennis ? Racontes là un peu :

Louis : La plus belle émotion en étant joueur de tennis était à Avignon en finale du double, lorsque nous avions perdu ce match, on avait eu quand même la chance d’entendre la Marseillaise retentir, c’était magique, comme un sentiment de fierté.

2.jpg

Ta saison est quasi finie. As-tu rempli tes objectifs de début de saison ?

Louis : Oui j’ai atteint mes objectifs en général.

Tu as de bons résultats en Tennis Europe. Comptes tu en refaire l’année prochaine et que retiens-tu de tes expériences ?

Louis : Oui j’ai fait de bons résultats cette année en Tennis Europe ce qui me permet d’être 200ème à ce jour. Oui je vais forcément continue les Tennis Europe, mais tout en mélangeant avec d’autres tournois différents. Je retiens beaucoup de moments en Tennis Europe, surtout celui de devoir se débrouiller en Anglais tout seul sur le terrain contre un joueur étranger et l’organisation des Tennis Europe est aussi différente que sur les tournois Français classiques.

L’année prochaine, quel type de tournois vas-tu faire et quels objectifs veux-tu atteindre ?

Louis : Je vais continuer les Tennis Europe comme je l’ai dit précédemment, mais je vais aussi mélanger les types de tournois, partir en ITF et faire des tournois adultes en France. Pour l’instant, mes objectifs sont de passer top 100 Tennis Europe le 1er Janvier, et de commencer à jouer les ITF Junior et attraper des points.

3.png

“Revenir petit à petit sur les meilleurs”

Parles nous de ta structure d’entraînement actuelle. Qu’à-t-elle de particulier?

Louis : Donc moi depuis début septembre, je suis passé au CNED à 100% alors que les précédentes années, j’étais encore à l’école et je faisais quand même des matières à distance. J’ai donc 3 heures de cour le matin (scolaires) et j’ai donc le temps l’après-midi pour m’entraîner au tennis et au physique. Ce qui est particulier dans ma structure, c’est que mon emploi du temps est aménagé pour moi, et c’est un emploi du temps de Pôle France.

Honnêtement, penses-tu avoir un avenir dans le tennis? Es-tu dans les “temps de passage”?

Louis : Si je travaille régulièrement et très dur, j’y croirais mais pour l’instant c’est pas gagné, il y a des milliers de joueur de tennis qui veulent devenir joueur professionnels mais oui c’est un rêve.

4.jpg

A quel âge as-tu commencé le tennis et dans quelles conditions?

Louis : J’ai donc commencé le tennis à 5 ans, dans ma ville natale à Bressuire. J’y ai joué jusqu’à 12 ans et ensuite je suis parti m’entraîner à Poitiers.

Quel est ton rêve le plus cher?

Louis : Soulever la coupe aux oreilles à Roland.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 18 ans?

Louis : Travailler en équipe avec mon coach, mon préparateur physique et mental, et surtout ne pas brûler les étapes, et revenir petit à petit sur les meilleurs joueurs mondiaux.

Merci Louis pour ta grande gentillesse et le temps consacré. A très bientôt !

Crédits photos : Louis Gonnord

 

Les Reporters Incrédules – 26 Septembre

Laisser un commentaire

%d