Accueil » En attendant…Maël Haise

Le Racing Club de Lens peut s’appuyer sur ses supporters mais aussi sur son centre de formation à la Gaillette, et aujourd’hui on vous en parle avec Maël Haise, défenseur de l’équipe U17 National du Racing ! Les jeunes lensois fonctionnent plutôt bien en ce moment, lisez un cadre de leur défense chez nous !

Portrait

Nom : Haise

Prénom : Mael

Âge : 16 ans

Région : Hauts de France

Débuts au football : 3 ans et demi

Statistiques 2018-2019 : 1 but / 1 passe décisive

Équipe actuelle : RC Lens

Équipe préférée : Real Madrid

Spécialité : Passes longues

Pour compléter sa petite biographie, découvrez son interview où il nous parle de la bonne forme de l’équipe, de lui mais aussi de ses rêves

Bonjour Mael, merci d’avoir accepté notre requête

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Mael : Travailleur, généreux et rigoureux.

Quelle est ta plus belle performance sur un match et pourquoi ? Quel souvenir gardes-tu de ce moment ?

Mael : C’était à un tournoi où on avait gagné contre Chelsea en U11, j’avais marqué avec le Stade Rennais. C’était vraiment un moment très fort car on l’avait emporté 1-0.

Comment es-tu arrivé au centre de formation du RC Lens ? Pourquoi avoir choisi d’aller là-bas et pas ailleurs, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

Mael : C’est un choix d’abord familial car ma famille est proche, puis ça ne se passait plus très bien avec le FC Lorient car toutes les bonnes choses ont une fin. Par la suite, j’ai contacté le RC Lens avec qui j’ai fait un essai qui a été concluant, j’ai ensuite rejoint le club.

2 (2)

Aujourd’hui, l’équipe est dans le peloton de tête en U17 National (3ème sur 14 avec 24 points), dirais-tu que vous êtes en réussite ? Dans ton cas personnel, es-tu satisfait de tes prestations ?

Mael : Oui l’équipe est en réussite malgré une grosse défaite contre Valenciennes il y a peu de temps, sinon on fait un début de saison très cohérent et on est tous sur la même longueur d’onde. On avance ensemble et personnellement je joue bien en ce moment, tout va pour le mieux !

A quel poste évolues-tu en ce moment et quelles qualités demande-t-il ? Es-tu arrivé à cet endroit par hasard ou ce fut automatique ?

Mael : Je suis défenseur central, c’est un poste où j’évolue bien parce que j’ai une bonne qualité de passe et une bonne anticipation, c’est quelque chose qui est en moi et même mon père était aussi défenseur quand il fut footballeur professionnel. Il m’a transmis ça et depuis tout petit je suis derrière, ce qui n’empêche pas de marquer des buts pour autant.

3 (2)

“C’est quelque chose qui est en moi”

Penses-tu que Lens va monter en Ligue 1 cette saison ou pas ? Si le club te sollicite pour un contrat pro, serais-tu prêt à signer ?

Mael : Je pense qu’ils peuvent monter en Ligue 1, il faut qu’ils gardent leur solidité défensive. Et oui évidemment j’aimerais signer à Lens si j’en ai l’occasion, c’est un club historique qui impose le respect.

Parles-nous de ta vie au centre de formation pendant la semaine et de ton emploi du temps. Est-ce difficile parfois de tenir ce rythme, songes-tu parfois à arrêter ou ta détermination reste plus forte ?

Mael : Ma détermination est toujours restée plus forte, même si on a tous des moments plus compliqué notamment pendant l’hiver car il fait nuit plus vite et on est plus fatigué, ça peut être dur de ne pas être avec ses parents aussi. Mais sinon non car on aime le foot, on s’entraîne tous les jours sauf le lundi, 3 fois par semaine le matin et 2 fois l’après midi, le samedi matin entraînement et match le dimanche pour finir. On a toujours des semaines bien chargées en plus des cours qu’on a quand on ne s’entraîne pas.

4

Est-ce qu’il y a un footballeur qui te fait rêver en particulier et pourquoi ? Qu’est-ce qui t’impressionne le plus chez lui ?

Mael : Sergio Ramos parce qu’il joue au même poste que moi, c’est un compétiteur qui a tout gagné et qui gagnera encore et encore des titres. Il est toujours motivé et déterminé et c’est ça pour moi qui est grand.

Quel est ton rêve le plus cher ?

Mael : Être professionnel et titulaire dans un club de Ligue 1 en m’épanouissant, c’est toujours un championnat relevé même si le PSG est toujours loin devant, mais derrière tout le monde peut battre tout le monde et c’est ça qui est intéressant.

As-tu un petit mot pour ta famille et tous tes proches ?

Mael : Je les remercie pour tout le soutien qu’ils m’apportent tous les jours et j’espère les rendre fiers à l’avenir.

Merci Mael pour cette belle interview et tes réponses, à très bientôt !

Crédits photos : Mael Haise

Pavel Clauzard – 6 décembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :