Accueil » En attendant…Martin Desmidt

Alors que la saison estivale d’athlétisme a débuté il y a quelques semaines pour certains, nous avons décidé de vous présenter un athlète avec qui il faudra compter sur les pistes cet été. Il s’agit de Martin Desmidt originaire du Nord, il s’est confié à nous en exclusivité et c’est à découvrir !

Portrait

Nom : Desmidt

Prénom : Martin

Âge : 18 ans

Région : Hauts-De-France

Club : Entente Littoral Athletisme Nord 59

Classement mondial/national : 1er Français junior sur 10km et 15ème mondial

Coach : Georges Moreau

Victoire(s) : 0 (3ème des France cadets au 1500m)

Meilleure performance : 3’53” sur 1500m et 30’47” sur 10km

Pour compléter cette petite biographie, voici l’interview de Martin où il revient avec nous sur sa première sélection en Bleu, ses objectifs estivaux ou encore ses modèles

Bonjour Martin, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Martin : Persévérant, motivé et peur de rien.

Depuis quel âge fais-tu de l’athlétisme ? Comment cette passion t’est-elle venue ?

Martin : J’ai fait du foot jusqu’à mes 12 ans, mon père lui faisait de la course à pied et j’ai commencé en courant avec lui lorsque j’avais 12 ans.

Quelle est la course qui t’as le plus marqué ? Pour quelle raison ?

Martin : La course qui m’a le plus marqué était à Gyor en Hongrie. J’étais là bas pour ma première sélection avec l’équipe de France et c’est un rêve qui se réalisait de porter ce maillot.

2

Peux-tu nous parler de ta saison de cross ? Es-tu satisfait de celle-ci ?

Martin : Honnêtement je ne suis pas trop cross, c’est pas vraiment mon truc mais c’est important dans la préparation de ma saison, un passage clé par lequel je suis obligé passer (NDLR : 62ème des France). Je suis plutôt satisfait de mes résultats car ce n’était pas un objectif.

Après les cross, tu as réalisé un gros chrono sur le 10 km route de Valenciennes, et tu as aussi terminé 3ème d’un match inter-nations, fais tu de cette distance ta spécialité ? Préfères-tu la route à la piste ?

Martin : Ce n’était pas prévu de faire tomber les chronos comme ça. Avec mon entraîneur, on voulait juste décrocher une qualification pour les France et au final, la sélection est arrivée. On est content de cela mais j’ai d’autres objectifs sur piste.

3

“C’est un rêve qui se réalisait de porter ce maillot”

Quels-sont tes objectifs pour la saison estivale 2019 ?

Martin : Cet été, j’ai pour objectif de faire descendre les chronos au maximum sur 1500m et de tout faire pour participer aux championnats d’Europe avec les Bleus.

Fais-tu partie d’une école spécialisée athlétisme ? Peux-tu nous parler de ton programme entre les cours et l’entraînement ?

Martin : Je suis dans un lycée comme les autres mais je dispose d’horaires aménagés pour que je puisse m’entraîner et suivre les cours comme tous les élèves. Pendant une semaine type, je fais des séances spécifiques selon ce que je prépare et quelques footings, en moyenne je m’entraîne 4 fois par semaine.

4

As-tu une idole, un athlète dont tu es fan ?

Martin : Je suis fan du norvégien Jakob Ingebrigtsen, c’est vraiment un modèle pour moi. Je suis également très admiratif de Jimmy Gressier.

Quel est ton rêve ultime dans ton sport ?

Martin : Mon rêve est le même que tous les athlètes de ma génération, participer aux JO de Paris en 2024.

As-tu un mot pour tes fans ou pour ta famille ?

Martin : Je suis très proche de mon coach et pour moi il fait même partie de ma famille maintenant, on se dit tout et je peux vraiment parler avec lui. Ma famille et mes parents sont très fiers de moi, c’est une force car ils me motivent beaucoup donc je les remercie pour tout.

N’hésitez pas à suivre ses aventures sur sa page : Martin Desmidt. Merci encore à lui !

Crédits photos : Martin Desmidt

Les Reporters Incrédules – 19 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :