Accueil » En attendant…Marvin Gakpa

Avec la trêve internationale pour la Ligue 1 et la Ligue 2, nous en avons profité pour nous pencher à nouveau sur le club de Quevilly-Rouen et notamment l’un de ses cadres qu’est Marvin Gakpa ! Vous allez découvrir chez nous en exclusivité un joueur talentueux et décisif pour son club, bonne découverte !

Portrait

Nom : Gakpa

Prénom : Marvin

Âge : 24 ans

Région : Normandie

Débuts au football : 4 ans

Statistiques 2017-2018 : 28 matches disputés en Domino’s Ligue 2 (26 comme titulaire) et 6 buts, 2 passes décisives ; 1 but en Coupe de France (1 match disputé)

Équipe actuelle : Quevilly-Rouen Métropole

Équipe préférée : Real Madrid

Spécialité : Dribbles

Pour compléter ce petit portrait, voici l’entretien que nous avons avec Marvin, vous allez découvrir son avis sur la saison en cours ainsi que ses ambitions

Bonjour Marvin, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Marvin : Observateur, malin et discret.

Quelle est ta plus belle émotion footballistique et pourquoi ? Quels souvenirs en gardes-tu ?

Marvin : C’était mon premier but en professionnel avec Lorient en Coupe de la Ligue, je n’ai pas de souvenir particulier mais ça m’avait marqué et j’étais content.

Actuellement Quevilly-Rouen pointe à la 19e place en Domino’s Ligue 2. Selon toi, qu’est-ce qui ne va pas dans l’équipe et personnellement, comment te sens-tu avec tes 6 buts ?

Marvin : Individuellement je me sens très très bien dans ce groupe mais collectivement, ce qui fait qu’on est à cette place-là, ce sont les détails du haut niveau qui font la différence. On n’est pas moins forts que les autres équipes, c’est juste qu’on fait plus d’erreurs qu’elles, on est moins pros dans tous les domaines et ça fait peut-être la différence.

2 (2).JPG

Comment vois-tu la fin de saison ? Penses-tu que le maintien reste jouable malgré le retard accumulé ?

Marvin : Le retard accumulé est plus que jouable avec les clubs qui sont juste au-dessus de nous (Bourg, Nancy) et on est bien revenu derrière eux donc je suis confiant. Les recrues de cet hiver sont des profils différents de ce qu’on avait déjà et qui nous apportent sur le terrain, donc c’est parfait.

Pourquoi avoir choisi Quevilly Rouen comme nouveau club en début de saison ? En quoi le projet t’a-t-il convaincu ?

Marvin : Déjà par le coach, Manu Da Costa, qui avait de bonnes relations avec un de mes anciens coachs, dont je suis très proche, et avec qui je suis resté en contact. Pendant le mercato d’été, il m’appelle et ne me dit pas concrètement de choisir Quevilly-Rouen mais il me donne des conseils par rapport à mon style de jeu et au coach Da Costa. Avant cet été, j’étais à Lorient et je revenais de prêt à l’AC Ajaccio et j’étais revenu avec les Merlus, pour ensuite accepter d’aller à Quevilly-Rouen.

3 (3).JPG

« Ce sont les détails du haut niveau »

A 24 ans, penses-tu pouvoir retrouver un jour la Ligue 1 comme tu l’avais fait avec Lorient ? Est-ce un de tes objectifs ?

Marvin : Bien sûr, si je n’y pense pas, autant arrêter le football ! Je regarde beaucoup les matchs de Ligue 1 et je me sens capable d’y jouer ! Après, pourquoi pas l’étranger et aller voir ailleurs ? Mais sinon j’y pense oui.

Parmi les 4 clubs que tu as fréquentés (Valenciennes en réserve, AC Ajaccio, FC Lorient et Quevilly Rouen), lequel t’a le plus marqué et pourquoi ? Quelles sont les différences entre ces clubs ?

Marvin : Valenciennes m’a marqué car j’ai effectué ma formation là-bas, Lorient aussi m’a marqué mais Ajaccio pas trop, ce n’était pas mon choix premier et j’étais contraint de trouver un prêt en urgence. Le VAFC m’a recruté en jeunes et les années aux centre étaient belles et parfaites ; à Lorient, j’ai rencontré un coach qui m’a vraiment fait progresser, ce sont les deux qui m’ont marqué.

4 (2)

Quelles sont tes qualités sur un terrain de football ? En dehors, comment te décrirais-tu ?

Marvin : Je suis un des joueurs que tu aimes bien regarder et que tu aimes avoir dans ton équipe en tant que coach et après, j’aime dribbler et aller de l’avant, en frappant et en me créant des occasions ; les gens aiment voir ce jeu. Je peux faire mal à l’adversaire s’il est dans un mauvais jour En dehors du foot, je suis très solitaire, je vois rarement mes coéquipiers à l’extérieur même si ça m’arrive.

Quel est ton plus beau rêve ?

Marvin : Ce serait de gagner la Ligue des Champions et la Coupe du Monde car ce sont des événements que tout le monde ne peut pas vivre et que ça ne peut t’arriver qu’une seule fois dans ta vie. C’est un autre monde quand on regarde ces compétitions et quand on les dispute… Soit je joue pour l’Algérie soit pour la France, je me laisse encore du temps pour réfléchir et je prendrai ma décision le moment venu.

Comment vois-tu la suite d’ici les 2 prochaines années ?

Marvin : Je n’arrive pas trop à me projeter pour l’instant. Je suis plus dans l’instant présent. On verra par la suite.

Merci Marvin pour le temps que tu as accordé et toutes tes réponses. A très bientôt !

Crédits photos : QRM/Quevilly-Rouen Métropole

 

Les Reporters Incrédule – 28 Mars

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading