Accueil » En attendant…Mehdi Sadaoui

Et oui, nous allons vous proposer une série de 3 interviews qui ont toutes un point commun : elles présentent à chaque fois un joueur ou ex-joueur du CREPS de Poitiers ! Et aujourd’hui, pour commencer en beauté, quoi de mieux que le Champion de France 14 ans en titre ? Mehdi Sadaoui en exclusivité chez les Reporters Incrédules !

Portrait

Nom : Sadaoui

Prénom : Mehdi

Âge : 14 ans

Région : Val de Marne

Débuts au tennis : 4 ans

Classement Tennis Europe : 64ème (Août 2017)

Meilleur classement U14 : 33ème (Février 2017)

Coach(s) : Stéphane Marazanof, Jean-Baptiste Dupuy et physique Gwenael Relandeau

Titre(s) : 5 (dont 3 fois Champion de Ligue, Champion de France 14 ans)

Plus grosse victoire junior : Sadaoui b. Jurajda (RTC, 5ème U14, TIM Essonne) : 6-4/6-0

En deuxième partie, place à son interview, avec quelques questions moins d’actualité mais nous vous avons prévu un petit topo du contexte

Contexte actuel : Mehdi vient de marquer ses premiers points ITF au Grade 5 de Dijon. Aux Championnats d’Europe, Mehdi a été éliminé d’entrée au 2ème tour en simple et en 1/8 de finale du double associé à Max Westphal. Il est déçu de ses performances aux Europe mais retient l’expérience humaine et les points ITF.

Bonjour Mehdi, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Mehdi : Sympa, joyeux et sociable.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ?

Mehdi : Ce serait la finale des Championnats de France cette année contre Max Westphal car c’est mon « plus grand titre » et un superbe match, une victoire en finale.

4.jpg

Comment te sens-tu après l’enchaînement BNP Paribas Cup/Championnats de France ? Que penses-tu de ta forme, tes résultats ?

Mehdi : Je me sentais bien, je joue pas mal en ce moment et ce depuis 1 mois, c’est plutôt cool. Après au Stade Français, j’ai pas fait non plus de superbes résultats, pas ceux que j’attendais. Mais sinon, je suis très content de mon titre de Champion de France.

Quels sont tes objectifs en cette fin de saison en terme de classement et résultats ?

Mehdi : Déjà être Champion d’Europe en République Tchèque fin Juillet, les premiers points ITF en Août et pourquoi pas en gagner un. Et après, pourquoi pas monter 1/6 à la fin de l’année.

Comment vas-tu préparer les Championnats d’Europe ? Aimes-tu jouer pour la France et quel effet cela te fait ?

Mehdi : Je vais les préparer avec un tournoi Adultes que je joue en ce moment puis à l’entraînement. Jouer en Equipe de France moi j’adore ça, que du plaisir à chaque fois, une sensation incroyable surtout quand tu as le public derrière toi quand tu joues en France, et c’est énorme à notre âge de jouer pour notre pays.

3.jpg

“C’est énorme à notre âge de jouer pour notre pays”

Parles nous de ton jeu un peu en détails. A quelle surface s’adapte-t-il le mieux ?

Mehdi : Mon jeu est plus basé sur le fond de court, avec des trajectoires, j’aime les longs échanges et quand la balle est courte, je monte au filet, j’adore la volée aussi. J’ai plutôt un jeu de gaucher donc j’use de mon coup droit pour déplacer mon adversaire sur tout le court. Je dirais que mon jeu est plus adapté à la terre-battue même si j’adore le dur indoor, je joue dessus depuis que je suis tout petit.

Que préfères-tu entre le simple et le double et pourquoi ? Quelles différences y a-t-il ?

Mehdi : J’ai pas vraiment de préférence, les deux sont différents mais disons que je préfères avoir une carrière en simple plutôt qu’en double, le double sert à progresser et à prendre du plaisir.

De qui t’inspires-tu pour progresser, ton modèle de travail ?

Mehdi : Tous les meilleurs car ils sont très forts mais je dirais Nadal pour son mental et son physique notamment.

2

Quel serait ton rêve absolu ?

Mehdi : Ce serait de gagner un grand chelem, Roland Garros en particulier. Et en terme de classement, entrer dans le top 100 voire le top 10.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 18 ans ?

Mehdi : J’espère intégrer dans 1 ou 2 ans une autre structure de Poitiers, fédérale pour les plus grands et continuer de rester avec la Fédération. Niveau scolaire, continuer les études pratiquement comme un enfant normal, avoir mon bac mais déjà le brevet l’année prochaine puis on verra.

Merci Mehdi pour tes réponses et ta gentillesse. A très bientôt !

Crédits photos : Mehdi Sadaoui, Tennis Europe

Les Reporters Incrédules – 02 Septembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :