Accueil » En attendant…Mick Lescure

Il est très très rare que nous vous reparlions d’une même personne deux fois dans 2 interviews différentes, pourtant on a voulu prendre des nouvelles de notre petit Mick Lescure, présent aux origines de notre site fin 2016 ! Depuis, les choses ont évoluées et vous allez découvrir ou redécouvrir ce jeune joueur !

Portrait

Nom : Lescure

Prénom : Mick

Âge : 24 ans

Ligue : Île de France

Débuts au tennis : 4 ans

Classement ATP : 598ème (Avril 2018)

Meilleur classement : 496ème (Décembre 2017)

Coach(s) : Sébastien Louis

Titre(s) : 3 (tous des titres Futures)

Plus grosse victoire ATP : Lescure b. Giannessi (ITA, 158ème, France 2012) : 7-6/7-5

En complément de ce petit portrait, voici l’interview de Mick qui revient sur sa structure d’entraînement, sa grosse victoire en 2012 et ses ambitions pour 2018

Bonjour Mick, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Mick : Sensible, calme et têtu.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ?

Mick : C’était en 2012 et une victoire sur Alessandro Giannessi, actuellement 158ème mondial, c’était en France sur un Futures. Pourquoi ? Je ne sais toujours pas c’est une bonne question !

Que retiendras-tu particulièrement de cette année 2017 qui s’est terminée ? Est-elle plus positive ou négative et pourquoi ?

Mick : Je retiendrais de cette année 2017 mes 2 titres en Futures (au Bahrain et au Mexique en fin d’année), je dirais ni positive ni négative. Positive avec mes 2 titres gagnés et négative avec le manque de régularité tout au long de l’année, qui ne m’a pas permis d’atteindre le classement que je souhaitais avoir.

2.jpg

Pour 2018, quels objectifs principaux te fixes-tu et avec quels tournois commences-tu l’année ?

Mick :jà faire mieux que l’année 2017, me fixer plus d’objectifs sur mon jeu et le reste viendra, je n’aime pas trop me fixer un objectif de classement ! Mon année a déjà commencé puisque je suis actuellement en Egypte pour 2 Futures (vainqueur en double au deuxième avec Tom Jomby) et ensuite j’irais en France en jouer deux autres.

Vas-tu plus te diriger sur des Futures ou des Challengers et pourquoi ? Penses-tu avoir le niveau requis pour le palier supérieur ?

Mick : Je vais essayer de jouer plus de Challengers que de Futures pour affronter des joueurs qui ont un classement souvent élevé et les battre pour progresser ! Je pense avoir les capacités pour passer le palier et me faire une place dans le circuit Challenger à l’avenir.

3

“Rendre mon projet plus efficace”

Parles nous de ta structure d’entraînement actuelle et des moyens que tu as à disposition. En es-tu satisfait et est-ce adapté à ton projet professionnel ?

Mick : Je m’entraîne dans mon club au TC Villemomble, là-bas ils ont monté une petite « structure » de haut niveau depuis 3 ans maintenant et nous sommes 2 joueurs avec Tom Jomby mon meilleur ami et un coach tennis. Physiquement je m’entraîne avec le coach du comité de Seine Saint Denis, je suis assez satisfait même si on essaye d’améliorer certaines choses pour rendre mon projet plus efficace, pas toujours facile avec le club etc…

Quel type de jeu as-tu sur un court? Es-tu plutôt expressif ou calme et pourquoi ?

Mick : J’ai un jeu offensif, plutôt calme et posé, car je n’ai pas l’habitude d’être expressif sur le terrain, ce n’est pas ma nature même si je suis parfois nerveux comme pas mal de joueurs !

4

A 24 ans, tu es 598ème mondial donc aux portes du top 500. Es-tu confiant quant à la suite de ta carrière et l’arrêt du circuit pro est-il envisageable en cas de situation similaire fin 2018 ?

Mick : Parce que 24 ans c’est trop vieux pour un joueur de tennis ? J’y crois encore ! Je ne me vois pas arrêter à 25 ans et ne pas aller au bout de mon potentiel, ce serait dommage !

Quel est ton rêve absolu ?

Mick : Top 100 d’abord, et puis après on verra !

Comment vois-tu la suite d’ici les 3 prochaines années ?

Mick : Je ne sais pas encore, on verra au fur et à mesure.

Merci Mick d’être de retour chez nous et pour le temps consacré. Bon courage !

Crédits photos : Mick Lescure et MonaxTennis

Les Reporters Incrédules – 15 Avril

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :