Accueil » En attendant…Nassim Badri

Après vous avoir beaucoup parlé tennis et cyclisme entre autres, nous nous dirigeons vers un autre sport qui n’est autre que le football ! Et pour ce faire, on vous présente un jeune gardien de but qui a un destin original, malheureusement pas toujours clément ! C’est ce qui nous a motivé, voici donc Nassim Badri du FC Nantes en exclusivité !

Portrait

Nom : Badri

Prénom : Nassim

Âge :  23 ans

Région : Pays de la Loire

Débuts au football : 1999

Statistiques 2017 : Gardien de la réserve du FC Nantes

Équipe actuelle : FC Nantes

Équipe préférée : FC Nantes (un fidèle)

Spécialité : Duel

Pour tout savoir sur Nassim, voici donc son interview qui parle de son aventure au FC Nantes, sa taille ou encore ses ambitions pour la suite

Bonjour Nassim, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Nassim : Si je devais me décrire en 3 mots, je dirais sérieux, calme et loyal.

Quelle est le plus beau match que tu as disputé et pourquoi ?

Nassim : C’est difficile de choisir un match en particulier, je repense bien sûr à la Gambardella, un ¼ de finale remporté face à Bordeaux à Chaban Delmas. J’ai également eu la chance de jouer pour la sélection algérienne lors d’un match amical face à la Tunisie et enfin, mon premier banc en Ligue 1 reste un moment fort face à Lens il y a quelques saisons.

Tu es actuellement au FC Nantes B. Comment t’y sens-tu et as-tu des regrets de ne pas être avec l’effectif pro ?

Nassim : Je suis effectivement avec la réserve du FC Nantes, mon ambition est évidemment de ne pas rester à ce niveau. Le groupe est sain et je m’y sens bien, mais j’aspire à retrouver un groupe professionnel le plus rapidement possible.

2.jpg

On t’as souvent reproché ta petite taille pour un gardien. Comment vis-tu cette faiblesse au quotidien ?

Nassim : On me reproche en effet ma relative petite taille (180cm), la mode est aujourd’hui aux grands gabarits. Je le regrette car c’est ce qui m’a coûté ma place dans le groupe pro, la meilleure réponse que je peux donner, c’est de répondre tous les jours sur le terrain pour prouver que la taille ne détermine en rien la qualité d’un gardien.

As-tu prévu de réintégrer un club professionnel prochainement ? Actuellement, es-tu satisfait de ton niveau de jeu en CFA ?

Nassim : Je suis ouvert à toutes opportunités car quand on a connu la vie d’un groupe professionnel, les pelouses de Ligue 1 (sur banc en tant que 2ème gardien), on aspire à y rester. Je suis content de mon niveau de jeu depuis le début de saison et j’espère réintégrer rapidement un groupe pro.

3.jpg

“Tout faire pour aller plus haut”

Dans quels domaines spécifiques t’entraînes-tu ? Quelles sont tes qualités et tes faiblesses ?

Nassim : Je m’entraîne tous les jours en parallèle des séances d’entraînements avec le groupe, de manière spécifique avec l’entraîneur des gardiens. Mes qualités principales sont la vitesse et la mobilité, j’aimerais en revanche progresser encore dans mes relances.

Entre la France et l’Algérie, pour quelle nation voudrais-tu jouer ? Selon toi, doit-on privilégier le plaisir ou la compétition dans ce cas là ?

Nassim : Comme je l’ai dit, j’ai déjà eu la chance de participer à un rassemblement avec la sélection algérienne en U20. Cela a été une fierté, si cela venait à se représenter pour moi je serai ravi. Je suis Français d’origine algérienne, l’équipe de France fait évidemment rêver mais est très loin et inaccessible.

Le niveau de jeu actuel du FC Nantes professionnel a-t-il une influence sur le vôtre ? Ces bons résultats-là te donnent-ils envie d’intégrer l’équipe type ?

Nassim : Quels que soit les résultats de l’équipe première, j’aurais toujours envie de jouer pour cette équipe et ce club. À notre niveau en réserve, on essaie de construire un jeu basé sur la possession contrairement à l’équipe première, mais on s’inspire de leur rigueur défensive et de leur efficacité.

4.jpg

Quel est ton rêve à 23 ans ?

Nassim : Mon rêve ou plutôt mon ambition est de tout faire pour aller plus haut dans le foot pro et n’avoir aucun regret lorsque j’arrêterai le football de haut niveau.

Comment vois-tu ta saison actuelle ?

Nassim : Je me sens bien sur le terrain et aux entraînements, j’espère que cela va continuer.

Merci à toi Nassim pour ta coopération et ta gentillesse. A bientôt !

Crédits photos : FC Nantes/A.D, Nassim Badri

 

Les Reporters Incrédules – 12 Octobre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :