Accueil » En attendant…Nicolas Caro

Suite (et bientôt fin…) de notre découverte de jeunes juniors ayant participé à la Bernaudeau Junior et ayant un avenir dans le cyclisme ! Aujourd’hui, la filiale junior d’une équipe assez connue, Auber 93, et un de ses meilleurs coureurs juniors, Nicolas Caro, 17 ans. Bonne découverte !

Portrait

Nom : Caro

Prénom : Nicolas

Âge : 17 ans

Région : Ile de France

Début de carrière : 2012

Nb de victoire 2017 : 0

Équipe 2017 : HP BTP AUBER 93 Junior

Victoire(s) (tout confondu) : 3

Spécialité : Puncheur

Puis maintenant, place à l’interview de Nicolas où il revient bien évidemment sur sa Bernaudeau Junior, ses ambitions et son avenir dans le vélo

Si tu devais te décrire en quelques mots…

Nicolas : Je suis offensif et entrepreneur.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ?

Nicolas : C’était la semaine dernière sur la Bernaudeau parce que c’était la plus grosse course sur laquelle j’ai fait une performance. Ca s’est passé mieux que prévu en fait.

Le week end dernier, tu as couru la Bernaudeau Junior, un de nos partenaires. Quelles sensations avait-tu ce jour-là ?

Nicolas : Ce jour-là, je voulais la victoire clairement. On était un groupe de 7 devant, 7 pour la gagne. Il m’a manqué une pointe de vitesse pour réaliser un podium ou la victoire.

17265019_10207940808549278_4018219960727380138_n.jpg

“Je me focalises au jour le jour”

Qu’est-ce qui est le plus satisfaisant entre le grand prix de la Montagne que tu as gagné et ta 4ème place finale ? Quelle est la différence entre les deux ?

Nicolas : Je pense que c’est la quatrième place parce que le grand prix de la montagne, c’est venu comme ça, par hasard, on s’est pas vraiment fait le sprint. Ca m’a permis de monter sur le podium, ce que je voulais faire de base. Pourtant j’y pensais pas vraiment, je voulais pas utiliser mes cartouches et faire une place à l’arrivée.

Te plais-tu dans ton équipe actuelle ? Espères-tu un jour intégrer Auber 93 par la suite ?

Nicolas : Oui, il y a une très bonne ambiance. Le staff est très sympa, on s’entend tous très bien. Et plus tard évoluer dans l’échelon supérieur peut-être.

1.JPG

Quelle est la course que tu affectionnes particulièrement et pourquoi ?

Nicolas : La Cantonnale, au mois de Juillet, c’est dans le Nord Pas de Calais. C’est un contre-la-montre et une course en ligne, le parcours me convient parfaitement, comme la Bernaudeau en fait. C’est un parcours que j’affectionnes.

Cette année, quels sont tes objectifs? Dans quelle optique ?

Nicolas : L’objectif c’est la semaine prochaine, c’est le Nivernais Morvan, où je vises le podium voire la gagne et prochainement, aller sur les Coupes de France.

17362572_10207940824309672_6285762801772025364_n.jpg

Honnêtement, as-tu une chance de devenir professionnel dans le cyclisme ? Le cas échéant, serais-tu amateur ou arrêterais-tu le vélo ?

Nicolas : On verra plus tard s’il y a la possibilité de le devenir mais pour l’instant, j’y penses pas vraiment, je me focalise au jour le jour.

Quel est ton rêve ?

Nicolas : Etre Champion de France au mois de Juillet, avoir le maillot bleu-blanc-rouge, ce serait formidable.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 20 ans ?

Nicolas : Je pense continuer le vélo, monter dans les catégories. Si il y a la possibilité encore de franchir une marche, je la prendrais mais après le niveau reste assez haut donc je pense continuer par plaisir.

Merci Nicolas pour ta gentillesse et tes réponses. A très bientôt !

Crédits photos : Gérard Briand, Nicolas Caro

Les Reporters Incrédules – 11 Avril

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :