Accueil » En attendant…Noan Vandenhoute

Aujourd’hui, nous nous retrouvons en Île de France, en Essonne plus précisément, où nous retrouvons un nouveau jeune du tennis, un autre espoir du tennis français ! Place à Noan Vandenhoute sur les Reporters Incrédules !

Portrait

Nom : Vandenhoute 

Prénom : Noan 

Âge : 15 ans 

Région : Ile de France 

Débuts au tennis : 4 ans 

Classement Français : 2/6

Meilleur performance : 1/6 

Coachs : Thomas Leonetti et Jean Yves Ducroquet 

Titre(s) : 5 fois Champion d’Essonne (2011-2012-2013-2015-2016)

Plus grosse victoire française : Vandenhoute b. Jardin (FRA, 1/6 2001, tournoi) : 6-7/6-3/7-5

En deuxième partie, place à l’interview de Noan où il revient sur ses Championnats de Ligue mais aussi son avenir dans le tennis.

Bonjour Noan, merci d’avoir accepté notre demande

Décris toi en 3 mots sur un court de tennis :

Noan : Combatif, déterminé, fair play 

Quelle est ta plus belle victoire à ce jour et pourquoi ? 

Noan : C’était un match des Petits As l’année dernière contre Clément Bastaert. C’était une confrontation très accrochée comme en témoigne le score 7/5 6/7 7/6. De plus on jouait devant beaucoup de spectateurs donc c’était vraiment étrange comme sensation, presque drôle !

2

“Je vais participer à mes premiers ITF”

As tu de bonnes sensations actuellement sur tes derniers matchs ? Es tu satisfait de tes derniers résultats en compétition ? 

Noan : Pas spécialement tous les derniers tournois à l’exception de celui de Ver sur Mer auquel j’ai participé pendant ma tournée qui a été assez réussi. En effet, j’y ai remporté 3 matchs, notamment une “perf” contre Hugo Jardin.

Malheureusement tu ne participes pas aux championnats de France puisque tu t’es incliné à -2/6 en finale des championnats de l’Essonne contre Titouan Droguet. Cependant, il te reste quelques semaines avant la fin de la saison, vas tu faire des tournois ? 

Noan : Oui bien sûr je vais participer à quelques tournois adultes près de mon lieu de vacances (dans les Landes) pour aller chercher le maximum de points avant octobre.

Tu es monté 2/6 à l’intermédiaire de Juillet, quel est ton objectif pour Octobre ? 

Noan : Mon objectif de l’année était de monter 1/6. Aujourd’hui je m’en rapproche au fil des matchs et il me manque très peu de points. C’est pour cela que je vais faire encore quelques tournois pour aller gratter du 1/6. 

3.jpg

Tu t’entraînes le plus souvent à la Ligue et non pas dans ton club le TC Marcoussis. Combien de temps foules-tu les terrains chaque semaine ? 

Noan : Je m’entraîne entre 15 et 20 heures par semaine dont 5 heures de préparation physique fixes. Le temps que je passe à m’entraîner avec la raquette varie en fonction du calendrier : quand une compétition importante se rapproche mes coachs élaborent un planning différent avec des séances plus longues afin d’être à 100% de mes capacités le jour J.

Parles nous à présent de tes coups favoris et de tes faiblesses ? 

Noan : J’ai plutôt un jeu d’attaque. Le coup que je préfère, c’est le décalage de coup droit décroisé pour contraindre mon adversaire à défendre en revers. Après j’essaye de monter à la volée pour conclure le point. D’un point de vue technique je met beaucoup de lift dans mes coups pour repousser mon adversaire et obtenir des balles courtes.
Logiquement, mon coup le plus fragile, c’est mon revers.

4

Comment vois tu l’avenir ? l’année prochaine et jusqu’à tes 18 ans 

Noan : J’ai arrêté les Tennis Europe cette année pour me consacrer aux tournois adultes mais l’année prochaine je vais voyager à nouveau puisque je vais participer à mes premiers ITF.
Après jusqu’à mes 18 ans, je ne sais pas encore on ne peut pas prédire mes résultats. Bien entendu j’espère continuer à progresser le plus rapidement possible et pourquoi pas faire des tournois Futures ! 

Enfin, quel est ton rêve sportif ? 

Noan : Depuis que je suis tout petit je rêve de jouer au moins une fois dans ma vie sur le central de Roland Garros. Je m’imagine devant des dizaines de milliers de personnes qui m’applaudissent et qui m’encouragent, ça doit être énorme !

Un grand merci à toi Noan pour ta sympathie et ton implication ! A bientôt !

Crédits photos : Noan Vandenhoute

 

Les Reporters Incrédules – 18 Août

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :