Accueil » En attendant…Quentin Merlin

Sur notre site, le football n’est peut-être pas “majeur” mais il possède une place importante, la preuve aujourd’hui avec l’interview qui s’en suit ! Direction la Bretagne et plus précisément le FC Nantes, club emblématique du football français et formateur, avec Quentin Merlin, jeune joueur de l’équipe à découvrir chez nous !

Portrait

Nom : Merlin

Prénom : Quentin

Âge : 16 ans

Région : Bretagne

Débuts au football : 5 ans

Statistiques 2017-2018 : 8 buts/15 passes décisives

Équipe actuelle : FC Nantes

Équipe préférée : Chelsea

Spécialité : La passe cachée

Pour compléter cette ébauche de portrait, voici son interview qui traite notamment de l’Equipe de France U16, du FC Nantes et de son programme

Bonjour Quentin, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Quentin : Passionné, travailleur et simple.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi ? Quels souvenirs gardes-tu de ce moment ?

Quentin : C’était le tournoi U14 de Mer, pendant la compétition j’ai été élu meilleur joueur et cela tombait le jour de mon anniversaire, un magnifique souvenir pour moi.

Depuis 2015, tu es au centre de formation du FC Nantes. Comment t’y sens-tu et comment l’effectif évolue et travaille-t-il ensemble ?

Quentin : Je m’y sens bien, le FC Nantes est un club de cœur et l’effectif évolue très bien ensemble, on est de vrais potes et on est tous solidaires entre nous, une vraie cohésion.

2.jpg

Parles-nous d’une semaine type d’entraînement pour toi. Est-ce difficile de tenir le rythme et pourquoi ?

Quentin : Le lundi nous sommes en repos ou en récupération et le reste de la semaine, c’est une séance par joueur et musculation. Je n’ai pas senti la fatigue durant la saison, sauf sur le dernier mois où ça a été un peu plus compliqué.

Quelles sont tes qualités et tes défauts sur un terrain de football ? Que cherches-tu à améliorer en particulier à l’entraînement ?

Quentin : Mes qualités sont mon pied gauche, ma qualité de passe et ma vision de jeu, et mes défauts je dirais trop gentil, pas assez égoïste et aussi ma vitesse. Je travaille dans tous les domaines, j’ai tout à améliorer si je veux continuer à progresser.

3 (FC Nantes).jpg

“On est tous solidaires entre nous”

Tu as été sélectionné récemment en Equipe de France U16 par Jean-Claude Giuntini. Pourquoi est-ce important d’y être à cet âge là et en quoi Clairefontaine est un lieu spécial ?

Quentin : Ce n’est pas une priorité pour moi mais l’importance d’y être, c’est de pouvoir porter le maillot de son pays et de se confronter aux meilleurs étrangers. Chaque sélection a été une expérience supplémentaire, bien sûr que Clairefontaine est un lieu spécial, c’est la terre du foot français !

De quelle star du football mondial t’inspires-tu dans ton travail ? Pourquoi ce joueur et pas un autre ?

Quentin : Je m’inspire de Zinedine Zidane et de Luka Modric, ce sont des joueurs qui ne comptent pas leurs efforts et qui sont toujours au service de l’équipe.

4.jpg

En parallèle du football, que fais-tu comme études scolaires ? Selon toi, est-il déjà important de penser à la reconversion ?

Quentin : Je suis actuellement en BAC Pro Commerce et j’aimerais à l’avenir tenir une boutique de vêtements. C’est très important car très peu de joueurs arrivent à être professionnels et encore moins à faire une carrière, de plus le foot n’est pas éternel.

Quel est ton rêve ?

Quentin : Ce serait de devenir joueur professionnel et de faire carrière.

Comment vois-tu l’avenir jusqu’à tes 18 ans ?

Quentin : Je me vois travailler à l’école et tout mettre en œuvre pour réussir à réaliser mon rêve. Quoi qu’il arrive, je ne regretterai pas ce que j’ai accompli car j’aurais tout donné et fait tous les efforts possibles.

Merci à toi Quentin de nous avoir consacré de ton temps et d’avoir répondu à nos questions. A très bientôt !

Crédits photos : Quentin Merlin et FC Nantes

 

Pavel Clauzard – 1 Août

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :