Accueil » En attendant…Robinson Le Meur

On vous fait de nouveau voyager en Normandie avec le haut de la région cette fois du côté d’Evreux avec encore (et toujours!) un jeune, qui va ouvrir le bal des jeunes Normands qui sont très sympathiques et talentueux ! Aujourd’hui, c’est Robinson le Meur sur les Reporters Incrédules !

Portrait

Nom : Le Meur

Prénom : Robinson

Âge : 14 ans

Région : Normandie

Débuts au tennis : 5 ans

Classement français : 4/6

Meilleure performance : 3/6

Coach : Cédric Vignard

Titre(s) : 3 (2 fois Champion de Normandie en 2014 et 2017 et un tournoi pré-qualifs Petits As)

Plus grosse victoire française : Le Meur b. Fazilleau (FRA, 3/6 adulte, tournoi) : 6-0/6-1

Et pour continuer sur notre lancée, voici l’interview de Robinson où il nous explique comment il prépare ses amorties en exclu notamment !

Bonjour Robinson, merci d’avoir accepté notre requête

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Robinson : Joueur, déterminé et bagarreur.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ?

Robinson : Je dirais un match, une perf’ à 3/6 (6-0/6-1) contre Corentin Fazilleau un adulte parce que c’est le match où je suis resté concentré tout du long et j’ai l’habitude d’avoir des sauts de concentration mais surtout concentré tout le match face à un adversaire normalement supérieur à moi.

Comment est ta forme du moment après les Balles Mimosa ? Comment te sens-tu dans tes matchs ?

Robinson : Ca va j’ai fait un bon tournoi à Nantes où j’ai passé 5 tours même si le dernier match je ne dois pas le perdre, mais j’étais fatigué après 2 semaines de tournée. Là en ce moment, je fais mes plus grosses performances qui sont à 3/6 et j’ai fait 1/8 de finale aux Championnats de France donc là aussi ça a été une belle victoire.

unnamed-1

“Je suis resté concentré tout du long”

Parles nous un peu des Championnats de France, de l’ambiance là bas et de tes résultats :

Robinson : En résultats, j’étais très content de me qualifier pour les huitièmes, j’ai fait un super match au 2ème tour mais en 1/8 de finale, j’ai pas très bien joué contre Joshua (Dous, déjà passé par chez nous) même s’il a le même jeu que moi il est plus puissant que moi donc je n’ai pas réussi à l’embêter. C’était super j’ai bien aimé le club du Verbois à Rueil-Malmaison, il était beau.
Sur mon parcours, au premier tour je bats William Dejean (Val d’Oise, 15) et au suivant j’ai battu Hippolyte Paturle (Hauts de Seine, 4/6) et j’étais 5/6 pendant que j’étais 4/6 donc là ce n’est plus une performance vu que je suis monté mais c’est une future perf’. En double, c’était compliqué car j’ai joué une heure après mon simple face à Paturle et la fatigue s’est faite ressentir.

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison et quels tournois vas-tu jouer ?

Robinson : En classement j’ai déjà fait mon objectif, je suis très bien parti pour être à 3/6. Là, je fais un tournoi adulte dans quelques jours et le TMC de Châtel fin Août et après je vais faire 2 autres adultes car j’en fait beaucoup.

Tu es en Normandie à Evreux. Comment sont les conditions d’entraînement là bas et comment tu te sens là où tu es ?

Robinson : Je suis en club normal donc je m’entraîne le soir après l’école, 7h dans une semaine. Je me sens très bien, mon coach m’a mis dans des groupes avec des adultes donc ça m’aide car ils ont de la puissance donc c’est plus dur à rattraper et ça m’entraîne pour plus tard, ça me renforce. Je ne suis pas au CNED, j’ai 25 heures par semaine de cours.

unnamed-2

Parles nous un peu de ton jeu. Quels sont ses atouts, ses faiblesses et quel est ton coup préféré ?

Robinson : Mes atouts, je me bats toujours sur tout les points, je vais tout chercher et j’aime bien défendre et contrer car je défends et je contre ensuite pour rentrer dans le terrain après, je suis pas un bourrin du fond de court. Au niveau des points faibles, le service mais après j’attaque bien en coup droit et j’ai un bon toucher. Mon coup préféré c’est l’amortie. Pour la faire, je regarde mon adversaire pour voir où il est dans le court et je prépare comme un coup normal et 2 secondes avant, j’avance une jambe et je fais le geste d’une amortie, un « shot » bien court et après j’avance vers l’avant dans le court

L’année prochaine, que voudrais-tu faire en terme de tournois, de classement ?

Robinson : Je vais continuer à faire pas mal d’adultes pour que mon classement soit mon vrai niveau en adulte et je vais faire un peu plus de Tennis Europe car la Ligue de Normandie qui m’avait proposé le Sports Etudes à Honfleur que j’ai refusé. Et bien elle me propose des Tennis Europe où elle peut m’emmener donc je vais peut-être aller à l’étranger faire quelques tournois de ce genre et aussi en France avec le Chambon sur Lignon et le Pont des Générations notamment. J’espère être 1/6 en Octobre 2018.

unnamed

Quel serait ton rêve ?

Robinson : Ce serait de vivre du tennis et ne pas avoir de contraintes financières.

Comment vois-tu l’avenir jusqu’à tes 18 ans ?

Robinson : Je vais de plus en plus travailler mon tennis, je vais essayer d’aller vers ce que je ne fais pas bien dans le tennis, me mettre moi-même dans le mal pour progresser. Et je vais continuer les tournois adultes et il faut que je montes au classement.

Merci à toi Robinson pour ta gentillesse et tes réponses. A très bientôt !

Crédits photos : Robinson le Meur, NewsOuest

Les Reporters Incrédules – 08 Août

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :