Accueil » En attendant…Simon Jaeger

Le handball refait surface sur notre site après une période d’absence, l’actualité de ces derniers mois s’y prête parfaitement surtout chez les jeunes. Ils sont certainement la succession des Experts et rêvent d’avoir leur palmarès, nous vous présentons aujourd’hui l’un d’eux, il s’agit de Simon Jaeger et il est à découvrir chez nous !

Portrait

Nom : Jaeger

Prénom : Simon

Âge : 16 ans

Région : Grand Est

Début au handball : 7 ans

Statistiques en Equipe de France : Non renseigné

Equipe actuelle : Sélestat (-18 ans)

Point fort : Vivacité et malice

Pour compléter ce petit portrait introductif, voici son interview où il revient entre autres sur ses débuts au handball, son parcours ou encore sa saison actuelle

Bonjour Simon, merci d’avoir accepté notre invitation

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Simon : Je dirais malin, drôle mais un peu « chiant » parfois.

Quelle est ta plus belle émotion et pourquoi ? Quelle saveur a-t-elle à tes yeux ?

Simon : Les plus belles émotions sont celles que l’ont ressent après un titre ou une victoire plus particulièrement, avec Sélestat j’en ai gagné dès le plus jeune âge mais c’est sûr que maintenant plus j’avance et plus je les savoure. La dernière avec l’Equipe de France a une saveur particulière car c’est le 1er titre que je remporte avec mes potes bleuets dont certains sont mes amis depuis quelques années.

Tu as eu l’occasion de participer aux Championnats Méditerranéens avec les U17 Bleus et vous l’avez emporté, qu’est-ce que ce titre représente pour toi ? Es-tu satisfait de ta prestation en Egypte ?

Simon : C’est une chance d’avoir pu participer aux Jeux Méditerranéens avec les U17 et j’ai su en profiter, un premier titre avec une équipe met en confiance notamment pour les FOJE de cet été.

2

Que penses-tu de ta saison avec Sélestat pour le moment ? Es-tu performant collectivement mais aussi individuellement ?

Simon : Avec Sélestat, ma saison se passe parfaitement bien car on est sortis en tête de la première poule ce qui nous a permis de nous qualifier en poule haute. On a remporté 4 matchs sur 4 contre de grosses équipes et il ne reste plus qu’a confirmer sur la phase retour pour rester en tête de la poule et rejoindre les ¼ de finale.

A quel poste es-tu précisément ? En quoi il te convient plus qu’un autre et de quelles qualités as-tu besoin ?

Simon : Je joue ailier gauche depuis tout petit, ce poste me convient car mon gabarit me permet de jouer sur ce poste et il faut être rapide, endurant et sauter.

3

« Plus j’avance et plus je les savoure »

Ta structure d’entraînement est au CREPS de Strasbourg, racontes nous un peu ton emploi du temps dans une semaine. As-tu tout ce qu’il te faut pour performer selon toi ?

Simon : Tout est mis à disposition au CREPS de Strasbourg, je suis toujours bien accompagné dans mon projet et je m’entraîne 1 à 2 fois par jour tout le temps. Le reste du temps, je vais en cours au lycée.

A quel âge as-tu débuté le handball et pourquoi ? Qu’est-ce qui t’a conduit dans ce sport ?

Simon : J’ai débuté le handball à 9 ans car à Sélestat, le handball est le sport majeur donc forcément depuis tout petit j’allais voir les matchs avec mes parents puis j’ai commencé à jouer, j’ai rencontré des potes et on a grandit ensemble. Maintenant, je suis même avec Clément Franck en Equipe de France jeunes ce qui montre le parcours.

4

Si tu avais une idole dans ce sport, quelle serait-elle ? As-tu des points communs avec ce joueur ?

Simon : Je ne dirais pas des idoles mais des joueurs qui pour moi sont des exemples à suivre pour réussir de part leur travail, comme Daniel Narcisse, Mickaël Guigou ou encore Thierry Omeyer.

Quel est ton rêve absolu ?

Simon : Mon rêve absolu serait de gagner une Olympiade, un championnat d’europe et un championnat du monde.

Un petit mot pour tes supporters et tes proches ?

Simon : Tout simplement je les remercie de me soutenir !

Merci Simon pour ta gentillesse et ta disponibilité, à très bientôt !

Crédits photos : Simon Jaeger

 

Pavel Clauzard – 9 Mars

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading