Accueil » En attendant…Thibault Verdier

On continue décidément notre va et vient avec le Languedoc Roussillon et cette fois-ci un garçon, aussi talentueux et prometteur, mais pas comme les autres. Il est une valeur sûre parmi les jeunes Français de 2003, il prouve qu’on peut lui faire confiance, il s’agit de Thibault Verdier ! Bonne découverte !

Portrait

Nom : Verdier

Prénom : Thibault

Âge : 14 ans

Région : Languedoc-Roussillon

Débuts au tennis : 8 ans

Classement Tennis Europe : 148ème (Août 2017)

Meilleur classement U14 : 148ème (Août 2017)

Coach(s) : Yohan Petrarca cette année et Elodie Rouzier l’année prochaine

Titre(s) : 3 (Championnat de Ligue donc cette année)

Plus grosse victoire junior : Verdier b. Van Donselaar (PBS, 40ème U14, TE Cat.3) : 4-6/6-4/7-5

Dans cette interview de Thibault, vous allez voir que les objectifs sont très importants, et qu’il a aussi vécu de belles émotions à Tarbes cette année

Bonjour Thibault, merci d’avoir accepté notre requête

Si tu devais te décrire en quelques mots…

Thibault : Travailleur, exigeant et sûr de soi sans se la péter.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle a de différente par rapport à une autre ?

Thibault : Ma plus belle victoire, j’en ai plusieurs car j’arrive à passer un palier dans ce que je voudrais arriver à faire. Chaque fois que j’arrive à remplir un objectif que je m’étais fixé, c’est une victoire pour moi. Je dirais que la plus belle quand même c’est le Tennis Europe Catégorie 3 aux Pays-Bas que j’ai remporté, mon premier, juste après les Petits As.

Tu ressors de 3 Tennis Europe (Pont des Generations, Velp et la Balle Mimosa). Comment te sens-tu au niveau de ton état de forme actuellement et es-tu satisfait de tes résultats ?

Thibault : Je n’étais pas du tout satisfait du Pont des Générations, ça a été un peu compliqué. A Velp, j’aurais pu gagner le match en étant moyen mais ça se ressentait au niveau du tennis que j’étais pas bien et à Nantes, j’ai fait des erreurs dans mon match mais je me sentais de mieux en mieux au fil du temps sur le court.

2.jpg

“De belles émotions pour moi qui m’ont marqué”

Quel est le tournoi que tu as joué et qui t’a vraiment marqué ?

Thibault : C’était les Petits As lors des qualifications internationales, j’étais le dernier français et j’étais sur le court central avec le public qui m’a beaucoup encouragé, c’était de belles émotions pour moi qui m’ont marqué.

As-tu encore des objectifs de fin de saison jusqu’en Octobre ?

Thibault : Je me fixe pas trop d’objectifs en terme de classement, j’essaye juste de jouer à mon meilleur niveau sur chaque match, essayer de monter mon niveau de jeu sur chaque match. Là, je vais faire jusqu’à Octobre que des tournois adultes.

3.jpg

Cette année, comment as-tu pu combiner le tennis et les cours ? Est-ce compliqué pour toi ?

Thibault : Oui c’est compliqué car je dois rattraper tous les cours, il me manque certaines choses pour l’évaluation parfois mais à la fin de l’année, je rattrapais plus trop car je savais que je passais et c’est ça qui m’importais. Au début je le faisais bien pour passer en 3ème mais là j’ai fait le minimum en fin d’année. Avec le CNED, ce sera beaucoup plus simple.

L’année prochaine, que vas-tu faire comme tournois et quel serait ton programme ?

Thibault : Je sais que je vais mélanger tournois adultes et ITF Junior mélangés et après on verra bien comment ça se profile. Peut être que je ferais quelques Tennis Europe U16 pour régler quelques détails et acquérir de l’expérience pour les ITF.

4.jpg

Quel serait ton rêve absolu, celui que tu voudrais réaliser ?

Thibault : C’est comme tout le monde, ce serait d’être numéro 1 mondial comme tous les gens de mon âge qui jouent au tennis, et on verra bien qui y arrivera.

Comment vois-tu la suite jusqu’à tes 18 ans ?

Thibault : Je vais beaucoup travailler pour que ça se déroule très bien, j’espère acquérir des connaissances avant pour aller sur les Futures mais avant 18 ans c’est compliqué. Il faut travailler beaucoup pour y être on y arrive pas comme ça, mais c’est faisable rien n’est impossible.

Merci à toi Thibault pour le temps consacré et tes réponses. A bientôt !

Crédits photos : Thibault Verdier

Les Reporters Incrédules – 30 Août

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :